Spotify dévoile les artistes les plus écoutés de la décennie

apps

Par Julie Hay le

2019 s’achève et avec elle la décennie. À l’occasion du passage imminent à 2020, Spotify revient sur les artistes qui ont marqué la période 2010-2019.

Plus que quelques jours avant de dire adieu à 2019. Pour fêter le passage à une nouvelle décennie, Spotify révèle le classement des artistes, albums et playlist les plus streamés sur la plateforme. En 2019, c’est Post Malone qui domine le classement des artistes les plus écoutés, juste devant Billie Eilish et Ariana Grande. Le rappeur est aussi l’auteur de la troisième chanson la plus écoutée avec “Sunflower”. Le titre avait connu un succès retentissant, après la sortie de Spider-Man : Into the Spider-Verse. C’est Camila Cabello et Shawn Mendes (“señorita”) qui rafle la première place des chansons les plus écoutées à Billie Eilish et son “Bad Guy”. “Old Town Road -Remix” se retrouve à la cinquième place du classement, derrière Ariana Grande avec “7 Rings”.

crédits : Spotify

En plus de proposer un retour sur l’année, Spotify identifie les artistes les plus tendances entre 2010 et 2019. À la première place Drake coiffe Ed Sheeran au poteau. Le chanteur britannique décroche en revanche la première place pour la chanson la plus streamée, avec “Shape of You”, ainsi que la cinquième pour “Thinking out Loud”. “One Dance” de Drake se retrouve à la seconde place, juste devant “Rockstar” de 21 Savage et Post Malone et “Closer” d’Halsey et The Chainsmokers

Du côté des artistes féminines, c’est Ariana Grande qui porte une nouvelle fois la couronne. Rihanna se retrouve juste devant Taylor Swift et Sia. Queen Beyoncé n’obtient que de la cinquième place. Parmi les humeurs les plus recherchées dans les playlists, c’est “feel good” qui l’emporte, devant “lit”, “relax” et “confident”. Le genre à avoir fait la plus grande entrée sur la plateforme, c’est le “Modern Bollywood”. Il a été ajouté à la liste en février 2019. Enfin, l’album le plus écouté et qui n’est pas sorti dans la décennie reste « Bohemian Rhapsody » de Queen.

Pour découvrir les musiques qui auront marqué l’année, il faudra patienter encore un peu. La plateforme, comme chaque année, proposera une playlist personnalisée en fonction des préférences de chaque utilisateur.

No.6 Collaborations Project...
  • Atlantic Records UK
  • Téléchargement MP3