Ghostbusters Afterlife s’offre une première bande-annonce

Cinéma

Par Remi Lou le

Pressenti depuis plusieurs mois, le prochain Ghostbusters : Afterlife vient de se dégoter une toute première bande-annonce qui nous en dévoile plus sur son intrigue et ses liens avec les premiers Ghostbusters sortis dans les années 1980.

Après un teasing par petites touches depuis de longs mois, le nouveau Ghostbusters vient de s’offrir une toute première bande-annonce, et c’est prometteur.

Baptisé Ghosbusters : Afterlife, ce nouveau film nous emmène dans une petite ville des États-Unis, dans laquelle une mère et ses deux enfants emménagent. C’est dans cette même ville que les deux enfants, incarnés respectivement par Finn Wolhard (Stranger Things, Ça) et McKenna Grace (Captain Marvel, The Haunting of Hill House) vont découvrir leurs origines, et notamment les liens qui les relient avec leur grand-père, qui pourrait bien être, d’après les premiers éléments distillés dans ce teaser, le Dr Egon Spengler, soit l’un des personnages phares des premiers Ghostbusters.

Crédits : Sony Pictures

On retrouve sinon un beau casting formé par Paul Rudd (Ant-Man, Friends), Carrie Coon (The Leftovers, Avengers : Infinity War) mais aussi le casting original des premiers films de 1984 et 1989, dont Bill Murray, Sigourney Weaver, Dan Aykroyd, Annie Potts et Ernie Hudson. Dans une ambiance particulière façon années 1980, ce nouveau volet devrait, en toute logique, se dérouler plusieurs dizaines d’années après les événements survenus dans les deux premiers volets, et donc probablement se situer plus ou moins de nos jours. Pour l’heure, nous n’avons que très peu d’éléments officiels concernant le film, mis à part cette première bande-annonce riche en détails et à l’ambiance prometteuse. On connaît en revanche sa date de sortie approximative, dévoilée lorsque Sony Pictures a levé le voile sur une première affiche teaser. Il faudra ainsi patienter jusqu’à l’été 2020, sans plus de précisions, pour poser nos yeux sur la suite tant attendue des chasseurs de fantômes les plus célèbres de la planète.

Crédits : Sony Pictures
Promo
SOS Fantômes Trilogie [DVD +...
  • Sony Pictures (12/10/2016)
  • DVD, Tous publics
  • Temps de fonctionnement: 316 minutes
  • Bill Murray, Dan Aykroyd, Kate McKinnon, Leslie Jones, Chris Hemsworth