Pourquoi Netflix dévoile son numéro sur Twitter ?

Sur le web

Par Julie Hay le

Décidément, quand il s’agit de communication, Netflix place la barre haut. Dans un tweet énigmatique, la plateforme partage un numéro de téléphone.

Netflix Popcorn

Netflix France fait des émules sur Twitter, après la diffusion d’un numéro de téléphone. Publié le 9 décembre à 11h, le tweet compte pas moins de 5 200 j’aime et 1 100 retweets. La plateforme a partagé un numéro de téléphone, et invite les internautes à le composer. Les téméraires qui appelleront le 06 44 60 15 06 pourront découvrir un message enregistré. “Bonjour, on est sincèrement désolé, mais on a reçu un trop de plaintes de la part des voisins, concernant les explosions. Du coup, on arrête la production de Boom Popcorn pour aujourd’hui. Par contre on en reprépare demain.”

Pour promouvoir la sortie d’un nouveau film

Sur Dealabs, les internautes ont repéré l’offre dans une publicité, diffusée sur Canal +. Il s’agirait d’une opération coup poing, pour promouvoir une nouvelle production de la plateforme. Du 6 au 14 décembre, 9 600 pots de Boom Popcorn seront envoyés aux gagnants. Pour participer, il faudra être l’un des premiers à composer le numéro. En ce 9 décembre, 900 pots était à gagner alors que 800 seront disponibles demain. Les chanceux partagent leur expérience et dévoilent le message envoyé par Netflix : “Bonjour, nous avions bien reçu votre appel et bonne nouvelle, on vous a mis un paquet de côté.” La plateforme annonce que les colis seront envoyés à partir du 13 décembre. Côté sortie, un seul film est annoncé à cette date, 6 Underground avec Ryan Reynolds et Mélanie Laurent. Il faut dire que son réalisateur, Michael Bay, est un amateur d’explosion, ce qui pourrait nous donner un indice sur l’origine de cette campagne.

Netflix n’a pour l’instant pas levé le voile sur cette mystérieuse opération, mais déjà les abonnés de la plateforme réagissent. Les plus téméraires tenteront leur chance, demain pour obtenir ces fameux Boom Popcorn. La plateforme devrait rapidement éclairer nos lanternes et nous dévoiler la raison de cette étrange opération.  L’offre est valable jusqu’au 13 décembre et l’appel n’est vraisemblablement pas sur-taxé.