Wonder Woman 1984 : Un personnage de retour dans la première bande-annonce !

Cinéma

Par Julie Hay le

Direction les années 80, pour la suite des aventures de Wonder Woman. La première bande-annonce nous en dit un peu plus sur ce qui attend l’amazone.

WonderWoman1984
Crédits : Warner Bros

En 2017, DC et Warner créent l’événement avec Wonder Woman. L’héroïne, déjà introduite avec Batman VS Superman, revenait pour un film solo. Le long-métrage se concentrait sur les origines de la figure mythique de la Justice League. Pour ce nouveau chapitre, il faudra se tourner vers les années 80. La mode est définitivement à la nostalgie chez les super-héros, après la seconde-guerre mondiale, c’est en 1984 que nous portera le long-métrage. La première bande-annonce, en plus de nous donner un aperçu de l’univers du film, annonce le retour d’un personnage clé dans la saga. Après son ultime sacrifice, il semblerait que Steve Trevor soit de retour pour venir en aide à Diana Prince. Annoncé au casting depuis quelque temps, Chris Pine ne fera pas une apparition éclair, à en croire les premières images. Mystérieusement ramené à la vie, le jeune homme sera certainement d’une grande aide face au méchant incarné par Pedro Pascal.

WonderWoman 1984
Crédits : Warner Bros

Maxwell Lord en grand-méchant

Comme chaque super-héros a besoin d’un antagoniste, DC va chercher des méta-humain. Maxwell Lord, incarné par Pedro Pascal, devrait donner du fil à retordre à notre super-héroïne. Créé en 1987 dans les comics, le riche homme d’affaire a, à plusieurs reprises, affronté la Justice League. Doté de capacités télépathiques, il peut influencer et manipuler l’esprit de ses adversaires. La bande-annonce dévoile aussi un personnage clé dans l’univers Wonder-Woman, celui de Cheetah. Incarné par Kristen Wiig, l’héroïne peut contrôler les animaux et est dotée d’une force incroyable. D’abord amies puis ennemies, Wonder Woman et Cheetah se sont affrontées à plusieurs reprises dans les comics.

Cette première bande-annonce dévoile quelques éléments d’intrigue de Wonder Woman 1984. Prévu sur les écrans, en juin 2020, le long-métrage de Patty Jenkins mettra en scène Gal Gadot dans le rôle de Wonder Woman et Chris Pine dans celui de Steve Trevor. Wonder Woman 1984 sera le neuvième film du DCEU.