Resident Evil 3, Ghost of Tsushima… toutes les annonces du dernier State of Play

Jeux Vidéo

Par Felix Gouty le

Tout au long de l’année, Sony présente les prochaines nouveautés PlayStation au travers de conférences State of Play. Pour la dernière de l’année 2019, le géant du jeu-vidéo et de l’audiovisuel a officialisé de nouveaux titres et nous met l’eau à la bouche pour 2020.

Le logo PlayStation à l'occasion de la State of Play 2019.
Crédits : Sony.

Le State of Play (« Quoi de neuf sur PlayStation ? » en français) est une conférence trimestrielle organisée par Sony pour mettre en avant les nouveautés à venir sur la version actuelle de sa console, PlayStation. Elle est l’équivalent des Nintendo Direct. La précédente édition, du 24 septembre 2019, avait notamment comporté l’annonce de la date de sortie de la suite de The Last of Us (finalement repoussée) sur PlayStation 4 ainsi qu’un premier gameplay pour la version VR du jeu-vidéo d’enquête L.A. Noire.

Un premier trailer pour Resident Evil 3 (Remake)

Le 3 avril 2020 sortira le très attendu remake de Resident Evil 3, troisième opus de la saga éponyme initialement sorti en 1999. Lors de ce dernier State of Play de l’année, une première bande-annonce de ce nouveau jeu s’était cachée le trailer pour un soi-disant nouveau jeu proposé par Capcom. En réalité, ce dernier constituera un nouveau mode survie inédit accompagnant Resident Evil 3 (Remake) à sa sortie l’an prochain : Resident Evil Resistance. Le jeu-vidéo en question est d’ores et déjà disponible en pré-commande.

La date de sortie de Predator : Hunting Grounds révélée

Annoncé lors d’une précédente édition de State of Play, le nouveau jeu de la licence de science-fiction d’horreur, Predator : Hunting Grounds, prend date : le 24 avril 2020, pour être exact. Pour rappel, ce nouveau jeu est un shooter asymétrique multi-joueur où les joueurs peuvent aussi bien jouer les extraterrestres chasseurs d’humains – disponibles sous diverses classes et armements – ou leurs proies. Predator : Hunting Grounds est disponible en pré-commande et celle-ci s’arme de deux éléments bonus : un skin exclusif reprenant l’apparence du Predator d’origine, dans le film de 1987, ainsi qu’une mini-mitrailleuse « Ole Painless. »

Kingdom Hearts 3 : Une date de sortie pour le DLC « Re:Mind »

Le chapitre additionnel « Re:Mind » du troisième opus de la saga des Kingdom Hearts, sorti en janvier 2019, sera accessible aux joueurs dès le 23 janvier 2020 sur PlayStation 4. Ce DLC relate une fin alternative à la conclusion des événements de Kingdom Hearts 3 et profite de la présence de personnages inédits comme Aerith, Squall, Yuffie, Yozora ou Kairi. Il est en pré-commande pour environ 27 euros.

Untitled Goose Game arrive sur PS4

Le jeu indépendant absurde d’House House atteint progressivement le statut de jeu-vidéo culte de l’année 2019. Fort de son succès, le seul jeu où il est possible d’incarner une oie râleuse et exécrable profitera très bientôt d’une sortie sur PS4 – le 17 décembre prochain pour être plus précis.

Ghost of Tsushima, de retour dans la conversation

Jeu-vidéo en développement depuis quelques temps, Ghost of Tsushima a enfin re-fait parler de lui dans un extrait bonus à la fin de la conférence. Celui-ci constitue la première partie d’une cinématique inédite qui prendra fin le 12 décembre prochain lors des Game Awards, cérémonie de récompenses annuelles pour le monde vidéoludique depuis 2014. Le jeu se déroule dans une reconstitution en « open-world » de l’île de Tsushima, située en mer du Japon entre ce dernier et la Corée du Sud, à la fin du 13e siècle.

Dreams, Spellbreak, Babylon’s Fall : Les nouveaux jeux prévus pour 2020

Enfin, avant un message du créateur de la PlayStation, Ken Kutaragi, pour célébrer le 25e anniversaire de sa console, le dernier State of Play de l’année a dévoilé les prochains jeux indépendants prévus pour les prochains mois :

  • Le très attendu, Dreams, a enfin une date officielle de sortie sur PS4 : 14 février 2020. Pour rappel, Dreams est un jeu créatif où le joueur peut interagir avec l’environnement, voire même créer d’autres jeux à l’intérieur du jeu. Ainsi, une plate-forme communautaire est prévue pour pouvoir accéder aux jeux des autres.
  • Superliminal, sur PS4 dans le courant de l’année 2020, est un jeu où tout semble tourner autour des illusions d’optique. Celles-ci font varier la taille et la masse des objets – et donc leurs conséquences – avec lesquels le joueur interagit. Jouer avec les illusions d’optique permet aussi de débloquer des puzzles et énigmes pour avancer dans le jeu.
  • Sur PlayStation VR, les créateurs du jeu Another World proposeront dès le premier trimestre 2020 un jeu de type sandbox et contemplatif. Dans Paper Beast, les animaux sont des sortes d’origamis vivants et le sol est littéralement un bac à sable dans lequel le joueur peut changer les éléments à sa guise.
  • L’an prochain, un nouveau jeu de tir multi-joueur en ligne rejoint le front des Overwatch et consorts. En TPS (troisième personne), comme un Fortnite, Spellbreak se base sur des combats entre magiciens : plutôt que d’utiliser des armes, les joueurs utilisent des sorts agressifs allant de la boule de feu à la flèche glacée. Dans un premier temps, le jeu ne sera accessible qu’à travers une bêta fermée, lancée au printemps 2020.
  • Pour finir, le studio Square Enix a dévoilé les premières images d’un nouveau jeu d’action-aventure en développement. Dans Babylon’s Fall, le joueur affronte des hordes d’ennemis et des boss géants à l’épée. Ce nouveau jeu devrait sortir en été 2020.

Promo
Sony PlayStation 4 Slim 500...
  • PS4 Slim 500 Go avec manette sans fil DUALSHOCK 4, Pour maximiser votre expérience de jeu dans...
  • Console rapide, silencieuse et à consommation réduite, Connectivité optimale avec...
  • Contrôle total sur votre jeu et immersion assurée grâce à la manette ergonomique et...
  • Espace exclusif pour découvrir les derniers hits et exclusivités PlayStation (Red Dead, Death...