Nintendo Indie World : le résumé des nouveautés Switch

Jeux Vidéo

Par Corentin le

Nintendo vient d’annoncer une flopée de jeux d’éditeurs indépendants débarquant sur la Switch en 2020, avec quelques surprises, dont certaines déjà disponibles sur le Nintendo eShop.

Voici ce qu’il fallait retenir de la conférence dédiée aux jeux indépendants sur Switch.

SportsStory

Le premier jeu présenté est SportsStory, un jeu 2D en vue à la 3e personne et aux graphismes rétros qui pourraient rappeler Pokemon ou Zelda. Il s’agit d’un jeu de golf, qui prend la forme d’une aventure dans laquelle on retrouve des mini jeux, des donjons, ou encore de l’espionnage. Il est développé par Sidebar Games et sera lancé à la mi 2020, exclusivement sur Switch.

Streets of Rage 4

Vient ensuite Streets of Rage 4, développé par le studio Dotemu en collaboration avec Sega. Il s’agit d’un jeu de combat à mi-chemin entre Street Fighter et Super Smash Bros, avec des graphismes de Comics. Le jeu devrait être disponible dans la première moitié de l’année 2020 sur Switch.

Gleamlight

Produit par le studio japonais D3PUBLISHER, ce jeu d’aventure à l’ambiance sombre et mystérieuse dans un monde fait de vitraux, permet au joueur d’incarner une épée. Là encore, le jeu reste réservé à la Switch et est annoncé pour le début de l’année 2020.

Bake’n Switch

Là, l’univers et le Gameplay sont totalement différents. On se retrouve dans un univers en 3D très coloré où 3 joueurs devront s’affronter ou coopérer pour… cuisiner, en mode contre-la-montre ! Développé par le studio Streamline, le jeu est annoncé pour l’été 2020 sur Switch. 

Supermash

On tient ici concept de jeu particulièrement  fun et innovant, qui rend relativement impatient. Au lancement du jeu, le joueur devra choisir deux types de jeux différents parmi une liste regroupant par exemple les jeux plateforme, course, shooter, ou RPG. Des millions de combinaisons sont possibles, avec un jeu différent et unique à chaque « mash up ». Le studio annonce que le résultat est imprévisible, et peut donner naissance aussi bien à un nouveau concept de jeu vidéo très intéressant, ou quelque chose de totalement insensé. Il sera même possible de partager ses meilleures (ou pires) créations avec d’autres joueurs. Développé par Digital Continue, ce jeu plein de promesses est attendu pour Mai 2020. 

The Thalos Principe

Ce jeu de réflexion développé Croteam est déjà bien connu, puisqu’il est disponible sur presque toutes les plateformes imaginables, de Windows à Android en passant par la PS4, à l’exception de la Xbox One. Le joueur incarnera un robot, plongé dans le futur, qui devra utiliser des technologies futuristes pour résoudre des casse-têtes dans les ruines des antiquités greco-romaines, puis égyptiennes, puis dans le monde médiéval. Le jeu est disponible sur Switch dès maintenant.

Sail Forth

Développé par David Evans, ce jeu réinterprète la bataille navale avec des graphismes 3D, un mode aventure avec des quêtes et la possibilité de personnaliser sa flotte de bateaux, leur design, équipements et aptitudes, le tout dans un univers évolutif. Il sera disponible l’année prochaine, sans plus de précision.

Dauntless

Vient ensuite Dauntless, un jeu cross-plateforme développé par Phoenix Labs et publié par Epic Games, déjà disponible sur Xbox One, Playstation 4 et PC. Il s’agit d’un RPG qui n’est pas sans rappeler Monster Hunter, avec un univers fantastique et des créatures monstrueuses portant le nom de Béhémoths. Il est possible de jouer aussi bien en solo qu’en multi-joueurs. Tout comme The Thalos Principe, le jeu est disponible dès maintenant.

SkateBird

En voilà un jeu avec un concept original et décalé. Développé par le studio Glass Bottom Games, ce jeu vous fera incarner un oiseau sur un skateboard prenant du plaisir à faire des figures acrobatiques dans les airs.  

Liberated

Vient ensuite un autre titre très intéressant, Liberated, développé par Walkabout, un jeu d’action sous forme de roman graphique tout en noir et blanc. La vidéo de présentation promet au jouer un univers sombre et une aventure passionnante. Il sera disponible au court de l’année prochaine.

Axiom Verge 2

Le jeu Axiom Verge qui rappelait Metroid, autrefois l’un des grands titres de Nintendo, s’offre une suite. Pas d’informations à propos de ce jeu, si ce n’est qu’il est attendu pour l’année prochaine.