Passer au contenu

Star Wars 9 pourrait contredire Les Derniers Jedi sur les origines de Rey

Les véritables origines de Rey dévoilées dans l’épisode 9 ? C’est en tout cas la piste suggérée par le co-scénariste de ce volet, Chris Terrio, à l’occasion d’une interview.

Crédits : LucasFilm

Et si Rey faisait finalement partie d’une des grandes familles de Star Wars ? À quelques dizaines d’heures de la sortie du tout dernier volet de cette nouvelle trilogie, les rumeurs battent leurs pleins. Pourtant, Les Derniers Jedi avait tiré une croix sur cette possibilité, lorsque Kylo Ren déclarait à Rey qu’elle n’était « personne ». Et si, finalement, J.J. Abrams décidait de renier la vision de Rian Johnson et d’inclure Rey dans la mythologie de la saga ? C’est en tout cas ce qu’a admis à demi-mot le co-scénariste de L’Ascension de Skywalker dans une interview auprès de Rolling Stones, et repérée par Premiere.

Selon Chris Terrio, qui a co-écrit le scénario de l’épisode 9 aux côtés de J.J. Abrams, il y aurait plusieurs façons de comprendre les déclarations de Kylo Ren à Rey dans l’épisode 8. « Quand Ren dit ‘Tu n’es personne’, qu’est-ce que ça signifie ? Est-ce que Rey pourrait penser ça d’elle-même ? Est-ce que Rey se pose seulement ces questions sur ses origines ? Là, j’essaie de ne pas trop en dévoiler sur l’intrigue » a-t-il indiqué, énigmatique, avant de laisser planer un sérieux doute sur la réelle identité de Rey. « Je pense que Rian Johnson avait raison en avançant ces idées, mais une série de films, surtout une trilogie, est avant tout une conversation, qui est, comme je l’ai dit à J.J.Abrams : thèse, antithèse, synthèse. Si Le Réveil de la Force se pose la question de savoir qui est Rey et d’où elle vient, et si Les Derniers Jedi opte pour une réponse plutôt négative, alors L’Ascension de Skywalker va mélanger ces deux théories et en créer une troisième. »

Cette déclaration laisse présager une révélation à venir concernant les origines de Rey dans cet ultime épisode, d’autant plus quand on considère son nom : « L’Ascension de Skywalker ». De là à penser que Rey a bien un lien avec les Skywalker, il n’y a qu’un pas. Il conviendra malgré tout de savourer cette révélation – s’il y en a une – de nos propres yeux à la sortie de Star Wars épisode 9 : l’Ascension de Skywalker, qui paraît dans les salles obscures ce mercredi 18 décembre.

[amazon box=”B013JUNL58″]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Premiere

7 commentaires
  1. Excuser moi je vais dire un truc peut être bizarre, mais rey elle a une mère et un père (peut être).

    Donc dire tu n’es personne ne dit pas qui est sa mère n’y son père. C’est au yeux de kilo ren qu’en effet elle n’est personne. Mais pour elle, ce point reste toujours en suspend.
    Il faut donc conclure.
    La force a engendré anakin, peut être c’est la même chose avec Rey ? Reste à découvrir la mère.

    Puis kilo ren il sait quoi ? A part qu’il est le petit fils de Vador…

    1. Il me semble que Kylo lui expliquait que ses parents étaient de vulgaires ferrailleurs qui l’auraient vendue pour pouvoir picoler.

      D’ailleurs du point de vue de Rey, cette “révélation” manque de sens. Elle ne cherche pas à savoir si ses parents sont des personnes importantes dans l’histoire de la saga, elle cherche simplement à les retrouver.

      Cette révélation ressemblait fortement à une rupture du 4è mur, le réalisateur s’adressant directement aux fans, juste pour les prendre à contre-pied et faire voler leurs théories en éclat.

  2. Ça vous viendrai pas à l’idée que kylo Ren pourrait JUSTE mentir? Juste pour déstabiliser l’héroïne et la décourager afin qu’elle ne devienne pas une concurrente sérieuse… Mais la force gagne au final et la vérité lui sera dévoilée. JJA va juste continuer l’histoire de façon coherente

  3. Ben c’est évident non? Rey a été fabriquée par l’empereur en clonant Anakin/Dark Vador, C’est tellement obvious. Et génial à la fois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *