Passer au contenu

Ces toilettes glissantes vous empêchent d’y rester trop longtemps

Une start-up britannique a inventé des toilettes volontairement inconfortables pour empêcher les employés d’y rester trop longtemps.

Des toilettes conventionnelles.
Le rebord de ces toilettes conventionnelles est parallèle à la surface du sol, contrairement à celles de StandardToilet (Crédits : Jan Kolar / Unsplash).

Avec StandardToilet, adieu les longues pauses au petit coin… Cette start-up britannique a conçu des toilettes penchées en avant, de 11° à 13° de plus que des toilettes conventionnelles. Le but n’est pas uniquement de faire dans l’originalité conceptuelle. L’idée de la start-up est bien plus culottée que cela. En déformant ainsi le rebord des toilettes, StandardToilet veut imposer un nouveau standard pour les entreprises soucieuses du temps passé par leurs employés en pause-pipi (et plus selon les envies). L’angle particulier des toilettes de la start-up britannique provoque en effet des tensions musculaires et rend l’assise inconfortable en moins de cinq minutes, forçant la victime à retourner à son bureau plus vite. Autrement dit, impossible pour quiconque de s’y reposer quelques instants devant son smartphone. Et si la constipation vous guette, ce n’est même pas la peine d’essayer !

Le “trône” se transformerait presque en outil de torture si son but n’était pas purement économique. “Les employeurs, et non les employés, en sont les principaux bénéficiaires, a confirmé Mahabir Gill, fondateur de StandardToilet à Wired. L’idée de StandardToilet est de leur éviter de perdre du temps et donc de l’argent.” Son invention a été approuvée par la très sérieuse Association britannique des toilettes (BTA), qui met en avant “les meilleurs standards de qualité et d’hygiène” au sein de l’ensemble des cabinets de toilettes publiques ou d’entreprise à travers le Royaume-Uni. Les dirigeants de StandardToilet proposent des installations entre 180 et 580 euros et rêvent désormais de démocratiser leur concept au sein des gares, des centres commerciaux et des bars. Si l’épidémie des toilettes penchées se propagent ainsi, comme disaient Les Nuls, “prenez de l’avance, prenez sur vous : ne chiez plus !”

[amazon box=”B00CRWNBNM”]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. Les utilisateurs n’auront qu’à y aller avec une cale, pour relever la lunette à l’horizontale 😏( un ou 2 bouchons ou un papier plié)

  2. L’idée est bonne car il n’y a rien de pire que d’avoir un numéro 2 sur le point de sortir, d’entrer dans les toilettes et de constater amèrement que tous les trônes sont pris avec 95% du temps des idiots qui sont collés à leur smartphone et qui restent assis plus de 10 minutes 😤

    1. l idée est mauvaise car toutes les personnes qui ont des soucis de genoux ou de dos auront plus de difficulte en entreprise, et donc iront mcaniquement moins… ce qui a pour conséquence des soucis de santé et une moindre production. Cela a déjà été testé sous divers formes, et cela a toujours choué, simple réflexion.

      Quand au fait que cela changera quelque chose pour les autres, faut pas rver, les adeptes du smartphone s adaptent eux facilement …. on pari qu’il y aura même des société qui vendront des parades (comme cela est arrivé pour les avions avec les bloqueurs du siège de devant) ?

      le problème que vous citez est réel, la solution est juste débile

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *