Deepfake : Stallone dans Maman, j’ai raté l’avion, c’est perturbant

Sur le web

Par Olivier le

Les technologies de deepfake peuvent avoir des répercussions angoissantes pour l’avenir de la démocratie et de nos sociétés… mais elles donnent aussi des résultats amusants.

Remplacer la tête d’une personne par celle d’une autre, c’est le principe du deepfake dont les technologies sont de plus en plus sophistiquées. À tel point qu’on peut s’y laisser prendre. En ces temps de propagation de fausses nouvelles, c’est un vrai danger… Mais le deepfake peut aussi très divertissant comme le prouve la chaîne YouTube Ctrl Shift Face.

Et pourquoi pas Stallone dans tous les films

Cette chaîne s’est fait une spécialité des vidéos reprenant des séquences de films célèbres, en changeant le visage des acteurs. Cela donne des résultats vraiment étonnants, parfois perturbants comme dans Home Stallone (pour Home Alone, alias Maman, j’ai raté l’avion). Les visages de Macaulay Culkin ainsi que d’autres acteurs du film ont été changés par celui de Sylvester Stallone… adulte. C’est très étrange.

Les mêmes créateurs de Ctrl Shift Face ont également réalisé le fantasme de nombreux fans de Sly qui l’auraient bien vu à la place d’Arnold Schwarzenegger dans Terminator 2 ! Ce changement d’acteur était l’occasion d’un gag fameux dans Last Action Hero, mais la vidéo ci-dessous met véritablement Stallone dans la peau de Schwarzie.

D’autres vidéos troublantes du même style sont proposées sur la chaîne YouTube. Attention, votre cerveau risque une grosse confusion !