Passer au contenu

[CES] Samsung dévoile sa TV QLED 8K sans bordures et une TV rotative

Le CES vient de démarrer ! L’occasion de faire le point sur les nouveaux modèles de téléviseurs de chez Samsung, dont un modèle totalement dépourvu de bordures ainsi qu’un téléviseur particulièrement adapté aux plus grands utilisateurs de smartphone.

Après avoir dévoilé ses nouveaux Galaxy Note10 Lite, Galaxy A51 et A71 peu avant l’ouverture du Consumer Electronic Show de Las Vegas, Samsung se laisse le champ libre pour dévoiler toutes ses dernières nouveautés en matière de téléviseur sur le salon.

Le modèle star de Samsung pour cette année, cela reste bien sûr son Q950TS, un téléviseur au design baptisé Zero Bezel Infinity Design presque entièrement dépourvu de bordures, et longuement pressenti par les rumeurs. Dans les faits, le téléviseur de Samsung est impressionnant avec sa dalle de 65 pouces et son épaisseur ultra-réduite de seulement 15mm, d’autant plus que le dos est totalement plat, permettant de le coller au mur et ainsi renforcer l’effet immersif procuré par cette dalle borderless. On retrouve une dalle LCD largement améliorée grâce à la technologie QLED du constructeur – encore plus bluffante cette année – et une définition 8K qui pourra compter sur un tout nouveau processeur avec un meilleur upscaling. Le Samsung Q950TS est également équipé d’un système sonore équipé d’une fonction nommée OTS (pour Object Tracking Sound Plus) qui permet de reconnaître les sources sonores des vidéos et ainsi de « suivre » un mouvement visible à l’écran.

Crédits : JDG

Autre modèle particulièrement alléchant dévoilé par Samsung à l’occasion du CES 2020 : The Sero. En coréen, cela signifie vertical, à l’instar des capacités du téléviseur à se retourner afin de pouvoir visionner du contenu horizontal, – à l’instar du smartphone – sans pour autant se coltiner d’énormes barres noires sur les côtés. L’innovation devrait plaire aux millenium, chez qui le format vertical s’est imposé tel un nouveau standard d’image, propulsé par le smartphone et les médias sociaux. Concrètement, The Sero se présente sous la forme d’un téléviseur 4K de 32 pouces monté sur un rack indispensable à la rotation de l’engin. L’écran se connecte directement au smartphone, et s’adaptera par la suite à la façon dont vous tenez votre mobile. C’est donc plus ou moins un moniteur externe dédié au smartphone avec des fonctions avancées. Ce produit, révélé en avril dernier et déjà disponible en Corée en tant que concept devrait ainsi sortir de son pays natal pour conquérir le monde.

Crédits : Samsung

Outre ces deux téléviseurs originaux, Samsung a également levé le voile sur la nouvelle génération de ses modèles grand public QLED. Avec ses Q95T, Q90T, Q80T, Q70T et Q60T, Samsung améliore encore la recette QLED pour prouver qu’une alternative à l’OLED basé sur le LCD est possible. Ces téléviseurs 4K intègrent une nouvelle puce Quantum Processor 4K de meilleure qualité, une gestion des noirs plus maîtrisée, et surtout des nouveautés au rayon sonore, puisqu’ils embarquent le Ultimate Synergie Symphony et l’AI Sound. Cette première technologie permet d’utiliser les haut-parleurs internes du téléviseur même si celui-ci est connecté à des enceintes externes afin de magnifier le son, et le second permet d’adapter les réglages audio de la TV en temps réel. On retrouve également un premier modèle 8K “abordable” avec le Samsung Q800T.

Pour l’avenir, en revanche, Samsung mise plutôt sur le Micro LED, que la marque considère comme la meilleure technologie d’affichage depuis l’annonce de son immense The Wall de 146 pouces au CES 2018. Si le constructeur avait bien dévoilé un modèle équipé de cette technologie l’an dernier, Samsung mise dorénavant sur cette technologie d’avenir sur toute une gamme 4K allant de 75 pouces à 110 pouces, et deux modèles 8K impressionnants de 150 pouces et de 292 pouces. Toujours plus.

Crédits : Samsung

[amazon box=”B07PNJ6Z74″]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. 292 pouces, soit 7,4 mètres de diagonale …
    Clairement pour un environnement professionnel.
    Je ne vois pas comment faire rentrer un tel ”engin” dans une habitation traditionnelle, à moins d’avoir des baies vitrées à galandage d’au moins 4 mètres !
    Sinon, construire autour de l’écran 😬😬😬

    1. Justement l’avantage du microled c’est que tu l’assemble par petites dalles pour en faire une taille ou une forme comme bon vous semble.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *