Passer au contenu

[CES] Ces toilettes du futur vous plongent dans la réalité virtuelle

L’innovation est partout, jusque dans vos toilettes ! Lors du CES 2020, en cours à Las Vegas, la marque américaine de papier toilette, Charmin, a présenté trois inventions qui pourraient un jour transformer nos W.C.

Les V.I.Pee des toilettes en VR par Charmin.
Crédits : Charmin.

Quand il sera temps de faire le bilan du CES 2020 à Las Vegas, peut-être que la plus grande surprise ne proviendra pas d’un important constructeur électronique mais d’une simple marque de papier toilette. Charmin, connu aux États-Unis pour sa mascotte à tête d’ours, a en effet dévoilé trois idées lancées par son Go Lab qui pourraient bien dessiner le futur de nos commissions quotidiennes. L’entreprise tient néanmoins à remarquer que ces inventions risquent de se faire attendre voire de rester à l’état de concept.  La première prend pour nom le doux jeu de mots V.I.Pee. Elle désigne des W.C. pensées spécialement pour les événements publics comme des cinémas, conventions ou des concerts. Les toilettes V.I.Pee se doteraient d’un dispositif (casque et son) de réalité virtuelle, pour permettre à l’utilisateur, bien assis sur son trône blanc, de ne rien rater de son spectacle pendant sa pause obligatoire.

Charmin a également mis au point SmellSense, un détecteur d’odeur qui signale aux personnes si la cabine sent trop mauvais pour qu’il soit judicieux  de s’y aventurer. Auquel cas le visage d’un ours faisant la grimace s’affiche sur un écran positionné à l’extérieur des W.C. pour prévenir les intéressés. Si vous n’avez pas le choix et qu’une fois entré, vous êtes à court de papier, Charmin a tout prévu. Il vous suffit d’appeler son RollBot à la rescousse, par Bluetooth, via votre smartphone. A condition de l’avoir armé d’un rouleur de papier toilette au préalable, ce petit robot à tête d’ours accourt vous ravitailler et vous tenir compagnie quand vous en avez le plus besoin.

[amazon box=”B06XWCZ8TC”]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Ah ça fais plaisir je vois que vous avez investi dans une excavatrice industrielle pour essayer d’atteindre le fond plus rapidement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *