[CES] Sony dévoile sa toute première voiture électrique et ses téléviseurs 4K et 8K

Automobile

Par Remi Lou le

Par surprise, Sony a levé le voile sur son tout premier véhicule électrique : le Vision-S. La firme nippone a également insisté sur ses nouveaux téléviseurs haut de gamme, dont la gamme s’échelonne désormais de 48 à 85 pouces, et propose aussi que le l’OLED que du LCD et de la 8K ou de la 4K.

Après s’être largement illustré sur le secteur des téléviseurs ou encore des boîtiers photo (mais s’être écroulé sur le marché des smartphones), Sony ne s’arrête pas en si bon chemin et vient concurrencer les constructeurs automobiles – Tesla en tête – sur le secteur des véhicules électriques. La firme nippone vient ainsi de révéler, par surprise, sa toute première voiture électrique à l’occasion du Consumer Electronic Show de Las Vegas. Voici la Vision-S.

Crédits : JDG

Si la Vision-S est avant tout un concept-car, elle n’en fait pas moins rêver avec ses caractéristiques étonnantes. Son design, s’il n’est pas aussi original que le Cybertruck de Tesla, reste résolument haut de gamme. On retrouve ainsi des lignes épurées tout en rondeur, des sièges en cuir blanc, un toit ouvrant et un habitacle qui semble très confortable avec ses écrans. Le véhicule de Sony est également 100% électrique, et le constructeur promet d’excellentes performances avec un passage de 0 à 100 km/h en seulement 4,8 secondes. La voiture est également équipée d’un certain nombre de capteurs – 33 au total – afin de la rendre plus intelligente. Reste que ce concept de voiture Sony est loin d’arriver sur nos routes, puisque la firme nippone n’a pas mentionné de date ni même de possibilité de commercialisation.

Quant aux produits qui seront bel et bien disponibles à la vente cette année, Sony en avait plusieurs à présenter du côté de ses téléviseurs. Comme chaque année, la firme prend de l’avance dans le secteur et a cette fois levé le voile sur des nouveaux modèles s’étalant de 48 à 85 pouces, aussi bien équipés de dalles LED qu’OLED. Si la plupart des modèles restent en 4K, Sony ne perd pas de vue l’objectif d’imposer la 8K peu à peu avec ses 8H 8K LED et A8H, et en profite pour mettre en avant son nouveau processeur, dont le prédécesseur était déjà une référence du secteur.

La 8H 8K
Crédits : Sony

Sony a par ailleurs annoncé que tous ses nouveaux téléviseurs auront le droit aux fonctionnalités qui étaient autrefois limitées à la gamme MASTER, dont l’écran Triluminos, le mode calibré pour Netflix ou encore l’expérience IMAX à la maison. Autre nouveauté : tous ces nouveaux modèles seront compatibles avec HomeKit et AirPlay 2 d’Apple. Ces nouveaux téléviseurs seront progressivement introduits sur le marché au printemps prochain.

Sony KD-43XG8096 - Televiseur...
  • Ecran de 108 cm (43') - 4k X-Reality Pro Technologie 50 Hz (Motionflow XR 400 Hz) -...