Passer au contenu

[CES] Un Français infiltre le salon avec la première patate connectée au monde !

La French Tech a la frite durant le CES ! Cette année, dans les allées du salon de Las Vegas, une jeune pousse française présente la toute première patate connectée au monde. Le dispositif, sobrement baptisé POTATO, permet de communiquer avec une pomme de terre.

Le Consumer Electronic Show de Las Vegas a la patate cette année. Après avoir vu passer les nombreux produits de constructeurs tels que LG, Sony, TCL, Samsung, Razer ou encore Lenovo, on s’intéresse désormais aux plus petites innovations, et notamment aux produits proposés par les jeunes pousses françaises. C’est ainsi que sur l’un des plus grands salons tech au monde, BFM Tech a déniché la toute première patate connectée au monde, lancée par la start-up française BPZ Labs. POTATO est annoncé par son créateur comme « une des innovations les plus disruptives du CES 2020″.

https://twitter.com/nb4ld/status/1213546060053921792

Sur le stand de BPZ Labs, on peut ainsi retrouver Nicolas Baldeck, et sa « création », le POTATO. Il y décrit le fonctionnement de son appareil, qui permettrait, selon le communiqué officiel disponible sur le stand, de décoder « le langage de la pomme de terre et le traduire via une connexion Bluetooth. » Pour ce faire, le dispositif se présente sous la forme d’un dongle muni d’une petite antenne qui se plante à même la patate, et y tire sa consommation électrique. Ce dongle enverrait par la suite les données via Bluetooth à une application mobile sur laquelle sont affichées les réponses du tubercule.  Tarif affiché du dispositif ? 34 dollars via une plateforme de financement participative, avec 5 dollars de remise pour les mille premiers acquéreurs. Évidemment, BFM Tech ne s’est pas laissé avoir par le discours « officiel » du créateur français : la vente de ce “produit” relève en fait du happening humoristique. Le plus surprenant c’est cependant que Nicolas Baldeck est parvenu sans mal à s’installer sur le salon de Las Vegas. Le plaisantin explique à BFM Tech avoir simplement rempli un formulaire. Il a cependant bien sûr aussi dû débourser 1000 dollars pour réserver un stand, comme les autres exposants. Mais que ne ferait-on pas par amour de la blague ?

[amazon box=”B07M8RKBHZ”]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. c’est quel qu’un qui travail pour un service,n’est pas. il fait un distribution de clef usb à la Stuxnet. un belle hack avec ingénierie sociale humoristique

  2. Voilà la recette : Tu mets les pieds dans le plat, tu graisse la patte du patron, tu va te faire cuire le cul et tu prends le risque de manger froid…..Voilà bisous ! Bravo Nicolas ! 🙃

  3. Nooon ! Le collectif L-221, nous va parler après de la souffrance de la patate.
    Il n’y aura plus de frites et on rentrera en guerre contre la Belgique.
    Trump poussera sur le bouton de la Friteuse Atomique et fin de toute vie sur terre.

    Sauf pour les patates si elles s’en sortent et créer un autre société par communication filaire :p

  4. misère votre vocabulaire, grammaire et orthographe… Fredy aurait été marrant si tout avait été écrit convenablement. Lamentable de lire des commentaires pareils.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *