[CES] Cette protection pour smartphone tue les bactéries

Gadget

Par Felix Gouty le

La sueur et la crasse peuvent s’accumuler assez facilement sur la surface de votre écran de téléphone. Avec elles, viennent surtout des microbes divers et variés. Pour les combattre, OtterBox a mis au point l’Amplify Glass Anti-Microbial.

OtterBox et sa coque anti-bactérienne.
Crédits : OtterBox.

A force d’emmener son smartphone aux toilettes pour jouer à Fortnite Mobile, l’écran du téléphone peut se retrouver couvert de microbes en tout genre. La start-up américaine OtterBox pense avoir la solution. Au CES 2020 à Las Vegas, elle a présenté son “Amplify Glass Anti-Microbial”, ou verre amplifié anti-microbien. Ce nouvel accessoire pour smartphone est un verre de protection dont la surface est censée pouvoir éliminer les bactéries. Son PDG, Jim Parke, précise dans un communiqué qu’elle“réprime la croissance des bactéries odorantes et des tâches d’origine microbienne sans endommager la surface du verre.” Cette fameuse technologie reste néanmoins un secret bien gardé par OtterBox. L’entreprise affirme, par contre, qu’elle a été validée par l’Agence américaine de protection de l’environnement.

Cette particularité n’influence pas la résistance de l’Amplify Glass. D’après OtterBox, son nouveau verre de protection offrirait même un bouclier contre les rayures cinq fois plus fort que les verres traditionnels. De plus, la forme de l’Amplify Glass a été pensée spécialement pour les écrans des prochains iPhones. Évidemment, ce verre anti-bactérien s’adapte parfaitement aux coques déjà vendues par OtterBox. L’entreprise n’a annoncé aucune date de commercialisation mais assure qu’elle se fera “très bientôt.” En matière de coques pour smartphone,les inventions n’ont pas manqué ces derniers mois. On pense notamment à Skin-On qui avait fait beaucoup réagir en fin d’année 2019.  Cette coque, bardée d’électrodes et dont la surface est en peau humaine artificielle, peut réagir au toucher, au pincement, à une torsion, aux caresses et aux chatouilles. De son côté, un ingénieur britannique a mis au point la TypeCase, une coque permettant à l’utilisateur de taper le texte de ses SMS sans toucher l’écran tactile de son smartphone.

Owbb [2 Pièces] Film...
  • l'écran du téléphone, seulement 0.26mm d'épaisseur, garde l'expérience tactile originale....
  • Très fort et anti-rayures, résistant à l'usure, éviter les bulles, antibactérien,...
  • La nouvelle technologie autoadhésive assure une adhérence automatique avec un simple...
  • 2.5D découpe précises, parfaite pour l'écran Téléphone, et offre une adhérence...

Source: EnGadget