Passer au contenu

NUC Ghost Canyon : un mini PC aussi performant qu’une tour de bureau chez Intel

Compacts, polyvalents et puissants, c’est ainsi qu’Intel présente les NUC, des PC qui ne prennent pas de place sur le bureau. Mais ces petits boîtiers ne sont pas forcément taillés pour les performances demandées pour le jeu vidéo ou les calculs les plus lourds.

Avec le NUC Ghost Canyon présenté durant le CES, Intel a voulu apporter une solution modulaire pour des performances dignes d’une tour de bureau classique, tout en conservant le format compact des boîtiers de cette famille de produits. Et avec la possibilité de changer le processeur et la carte graphique…

Petit, mais costaud

Le boîtier du Ghost Canyon, d’une contenance de 5 litres (238 x 216 x 95 mm), intègre directement l’alimentation : un atout supplémentaire pour les utilisateurs qui voudraient transporter leur PC dans leur sac à dos ! Mais le véritable attrait de cette machine, c’est qu’il est très facile de remplacer les composants les plus sensibles.

Le processeur peut ainsi être changé, il suffit qu’il soit installé sur un socket BGA1440. De base, Intel propose trois puces de 9e génération : un Core i9-9980HK (1.799 $), un Core i7-9750H (1.299 $) et un Core i5-9300H (1.199 $). Ils sont tous fournis avec 8 Go de RAM DDR4 et 128 Go de stockage SSD (des caractéristiques à faire évoluer en fonction des besoins). Il est aussi possible de changer de carte graphique et là aussi, tous les délires sont permis puisque le NUC Ghost Canyon peut intégrer un GPU de bureau, comme la RTX 2070 de Nvidia.

Voilà qui ouvre bien des espaces pour les fabricants de cartes graphiques ! Pour le reste, le mini PC d’Intel intègre par défaut le support du Wi-Fi 6 et du Bluetooth 5, quatre ports USB 3.1, deux Thunderbolt 3, deux ports Ethernet Gigabit et une sortie HDMI. Le fondeur peut également compter sur ses partenaires OEM qui vont exploiter ce format, comme Razer avec le Tomahawk N1, un boîtier de 10 litres à partir de 2.000 $, ou encore Cooler Master avec un modèle de 7,5 litres.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Intel

6 commentaires
  1. Désolé mais c’est de l’abus pur et dur. Les prix pratiqués de nos jours sont exorbitants et c’est devenu un véritable luxe de se payer une machine dites puissante sans se ruiner. C’est à se demander qui arrive à se payer un PC ou ordinateur portable avec les prix pratiqués à notre époque ? Seuls les fils à papa et personnes aisées peuvent s’acheter ces machines. Les prix sont devenus tellement exorbitants que nous sommes nombreux à ne pas pouvoir s’acheter un PC. On reste sur nos vieilles machines qui datent de 7, 8 ou 9 ans (c’est le cas pour moi).

    1. ?

      Les prix n’ont jamais été aussi bas, tu n’as pas connu les graveur de CD a 2000 FR ( 307 euro ) , les 4 Go de Ram a 500 Fr ( 76 euro ), LE CD vierge a 115 Fr ( 17 euro ) , les disques dur a …. enfin on peu faire une liste longue…

      un pc portable de base today t’en a de super chouette a 300 euro.

      Apres effectivement si tu veux une bete de course gamer ou creation… mais c’est comme tout, ta voiture, ta télé etc… mais tu ne peu en aucun cas dire que c’est élitiste…

      1. C’est vrai mais n’oublions pas que les éditeurs ne font pas dans la dentelle et exigent des machines comparativement aussi cher, sinon plus que jadis. Un Autocad des années 90 ne demandait qu’une puissance de machine ridicule, ce n’est plus le cas des Autocad, Archicad ou Revit d’Aujourd’hui. je parle des softs que je connais, mais je suis persuadé que c’est pareils pour tous les gros logiciels pro.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *