Passer au contenu

Xiaomi : les Mi 10 5G et Mi 10 Pro se dévoilent avec un peu d’avance

Le MWC, qui se tiendra fin février à Barcelone, sera le théâtre de multiples annonces de smartphones 5G. Parmi eux, Xiaomi devrait faire parler en dévoilant les Mi 10 et Mi 10 Pro, futurs appareils haut de gamme du constructeur.

Concept Ben Geskin
Concept Ben Geskin

Les Mi 10 5G et Mi 10 Pro auront quasiment tout en commun, à commencer par le support de la 5G. Les deux smartphones fonctionneront en effet avec une puce Snapdragon 865, qui intègre un modem 5G par défaut. Il s’agit du processeur haut de gamme de Qualcomm, présenté le mois dernier : les performances seront donc au rendez-vous.

5G et performances au rendez-vous

D’après les dernières rumeurs, le Mi 10 (les deux versions, apparemment) embarquera un écran Super AMOLED de 6,57 pouces avec une fréquence d’affichage de 90 Hz. En haut à gauche de l’écran devrait se trouver une ouverture pour deux capteurs photo de 32 et 8 mégapixels.

La batterie aurait une capacité de 4.500 mAh avec une fonction de recharge rapide 40 watts en filaire, et 30 watts sans fil. Il sera sans doute possible de recharger un appareil par induction en le posant à l’arrière du smartphone (cette fonctionnalité aurait une puissance de 10 watts).

Mais alors, quelles sont les différences entre ces deux modèles d’une même famille ? Elle tient d’abord dans la sélection d’appareils photo au dos. Le Mi 10 5G devrait compter sur un capteur principal de 64 mégapixels (f/1.8), plus trois autres de 12 mégapixels (f/2.2), 8 mégapixels (f/2.4) et 2 mégapixels (f/2.4). Le Mi 10 Pro pourrait intégrer les mêmes trois derniers capteurs, plus un module principal de 108 mégapixels (!).

Les capacités en mémoire vive seront aussi plus élevées de base pour la version Pro. Le Mi 10 5G serait proposé en trois déclinaisons : 8 Go de RAM + 128 Go de stockage, 8 Go + 256 Go et 12 Go + 256 Go, avec des prix débutant à 3 100 yuans (environ 402 €). Le Mi 10 Pro aurait lui aussi trois versions : 12 Go + 128 Go, 12 Go + 256 Go, 12 Go + 512 Go. Les tarifs commencent à 3 799 yuans, soit 493 €.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : CECT

7 commentaires
  1. Quel dommage qu’ils soient entrés dans le jeu du dual front camera. J’ai eu le S10+ et c’est contraignant à gérer sur Whatsapp par exemple, pour passer de la front grand angle au front normal.. Pour peu d’intérêt. Si la gestion était mieux faite pourquoi pas. Et le poinçon, bof bof, autant le rattacher à un bord..

  2. Quelle vilaine mode que ces écrans aux bords arrondis. Je déteste l’effet sur mon S10, et on passe son temps à générer de faux appuis juste en tenant le téléphone dans la main.

  3. il faut arreter avec les “selon les rumeurs” les mi10 5G c’est le nom europeen des redmi k30 qui sont eux déja sortie en chine, donc les spec, on les connait déja !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *