Passer au contenu

Apple : un mode Pro sur macOS pour booster les performances au maximum

Apple préparerait un mode “Pro”capable de booster les performances des derniers Mac Pro et MacBook Pro 16” dans une prochaine mise à jour de macOS Catalina.

La publication de la beta MacOS Catalina 10.15.3 suggère qu’Apple préparerait un mode “Pro”. C’est le site spécialisé 9to5Mac qui est à l’origine de la découverte, ayant analysé le code de la dernière version bêta du système d’exploitation d’Apple. L’idée serait de booster les performances au maximum de leur potentiel. En revanche, il ne faudra pas avoir peur du bruit de ventilation et mieux vaudra avoir son chargeur et une prise électrique sous la main. Des mentions précisent en effet que si les applications devraient tourner plus rapidement, “l’autonomie pourrait décroître et le bruit lié à la ventilation augmenter”. Il semble donc que la hausse de performance sera obtenue en ignorant certaines restrictions habituelles.

A priori l’option se comporterait comme le mode “Ne pas déranger”, autrement dit, son application ne serait que temporaire et finirait par se désactiver automatiquement le lendemain. En revanche, elle resterait réservée aux nouveaux Mac Pro et MacBook Pro 16″. Reste à savoir si la fonctionnalité sera prête pour être ajoutée lors de la publication de la mise à jour finale de macOS Catalina 10.15.3.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. Je ne comprends pas.
    Il ne sont pas déjà ”Pro” le MacBook Pro et le ”MacPro” ?
    Par conséquent, on aurait donc un MacBookPro Pro et MacPro Pro ?

    Ils ont embauché les marketeux de chez Kro$oft ou quoi ?

    Qu’on fasse revenir le Woz à la tête de cette entreprise !

    1. La liste est pourtant longue : premier OS à interface graphique, premier ordinateur grand public équipe de l’usb, premier ordinateur équipé d’une souris, premier appareil photo numérique grand public, ou le concept même du smartphone… une légende raconte que d’autres constructeurs ont suivi et qu’il s’agit de l’informatique du quotidien encore aujourd’hui.

      1. tu parles de quel boite la ? merci xerox pour l’interface graphique et la sourie. Palm faisait des smartphone bien avant apple….

        1. Bravo, tu a su fait une recherche Wikipedia. Mais pas la lire. Xerox n’a jamais commercialisé d’os avec interface graphique, ni de souris.
          Et Palm n’a jamais fait de smartphone, mais des PDA, ce qui n’est absolument pas la même chose.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *