Passer au contenu

La série Snowpiercer dévoile sa date de lancement et son nouveau trailer

Le Transperceneige entre en gare le 31 mai prochain et la chaîne américaine TNT profite de l’occasion pour dévoiler de nouvelles images. Au programme de ces nouvelles images, de l’action et beaucoup de neige.

TNT

Sur les rails depuis 5 ans, la série Snowpiercer débarque enfin sur les écrans. Le Transperceneige entre en gare le 31 mai prochain sur la chaîne américaine TNT. Adaptée de la bande-dessinée éponyme, elle promet d’explorer les événements du long-métrage et de proposer une relecture de l’intrigue. La Terre connaît une nouvelle ère glaciaire et ce qu’il reste de l’humanité a trouvé refuge dans le train créé par Mr Wilford. À bord, une lutte des classes s’organise entre les riches à l’avant des wagons et les pauvres à l’arrière. Nouveaux personnages, même décors, la série reste encore très mystérieuse. Le nouveau trailer n’apporte pas plus d’informations, si ce n’est qu’il va y avoir de l’action. On peut notamment apercevoir les personnages principaux et des images du train. À grande vitesse, l’arche de Noé des temps modernes semble foncer dans les étendues enneigées et vers sa perte. La rébellion s’organise et la tempête (de neige) se prépare.

Pour porter le projet, TNT fait confiance à Graeme Manson. Le scénariste d’Orphan Black et Cube revient avec cette nouvelle série et promet du beau spectacle. La série devrait contenir 20 épisodes, d’une heure chacun, et aura le droit à une diffusion hebdomadaire.

https://youtu.be/l75luJ5iyoA

Côté casting, Jennifer Connelly (Requiem for a Dream) obtient le rôle de Mélanie Cavill, personnage essentiel à l’intrigue. Le rappeur Daveed Diggs sera aussi du voyage, dans le rôle d’Andre Layton. D’autres noms viennent s’ajouter à la liste, comme celui de Mickey Summer, Susan Park (Unicorn Store). Pour découvrir Snowpiercer en France, il faudra attendre que Netflix nous donne plus d’information. La plateforme a obtenu les droits, mais reste discrète sur la période de diffusion. Reste à voir si TNT réussira à rendre hommage à Bong Joon-ho et son long-métrage.

[amazon box=”B00IJJ6D3W”]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Pou ma part j’avais été très décu par le long métrage:
    Aucune sensation d’immensité du train… Personnages bancals, un petit wagon SNCF pour d’hydroponie… Bof…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *