Cyberpunk 2077 ne sortira finalement pas en avril prochain

jeux video

Par Julie Hay le

C’était l’un des jeux les plus attendus de l’année, mais il faudra encore patienter un peu. Initialement prévu pour avril prochain, Cyberpunk 2077 n’arrivera pas avant le 17 septembre 2020. Les studios expliquent sur Twitter vouloir prendre le temps et peaufiner les derniers détails.

On n’ira pas tout de suite à Night City. Le RPG le plus attendu de l’année va prendre un peu de retard, et c’est CD Projekt qui l’annonce sur son compte Twitter. Initialement prévu pour avril prochain, Cyberpunk 2077 n’arrivera finalement pas avant le 17 septembre 2020 sur PC, Stadia, Xbox One et PS4. La raisons de ce retard ? La volonté des studios de peaufiner les derniers détails. “Nous en sommes à l’étape ou le jeu est fini et jouable, mais il y a encore du boulot. Night City est massive, pleine d’histoires, de lieux et de contenus, et à cause de l’ampleur et de la complexité du projet, nous avons besoin de plus de temps pour le tester et le corriger. Nous voulons que Cyberpunk 2077 soit notre réalisation phare, et repousser le lancement nous laisse les précieux mois dont nous avons besoin pour rendre le jeu parfait.”

Un projet lancé en 2012

Il faut dire que le projet est dans les tuyaux de CD Projekt depuis un bon moment. Débuté en 2012, le développement avait été impacté par la sortie imminente de The Witcher 3 et avait déjà accumulé pas mal de retard. Il semblerait que ce soit désormais la dernière ligne droite pour le jeu adapté du jeu de rôle Cyberpunk 2020. L’histoire nous transportera dans l’état libre de la Californie, et plus précisément dans la métropole futuriste de Night City. En 2077, les humains peuvent augmenter leurs capacités grâce à des implants. L’un d’entre eux, un mercenaire hors-la-loi, est à la recherche d’un implant unique qui serait la clé de l’immortalité. Pour explorer la mégalopole, il faudra personnaliser son matériel cybernétique et chaque choix aura un impact direct sur l’histoire. Pour rappel, Keanu Reeves prêtera sa voix et ses traits au personnage de Johnny Silverhand, une légende du rock tombée en désuétude et qui devrait jouer un rôle important dans l’intrigue.

Cette année ne sera pas de tout repos pour les amateurs de jeux, et Cyberpunk 2077 n’étant pas le seul jeu retardé en 2020. Marvel’s  Avengers et Final Fantasy VII Remake ont connu le même sort et sont repoussés respectivement au 4 septembre et au 10 avril.

Promo
Sony PlayStation 4 Pro 1 To,...
  • PlayStation 4 Pro 1 To avec manette sans fil Dualshock 4, Deux fois plus puissante pour donner...
  • Puissance graphique doublée pour encore plus de fluidité et de netteté, Taux de...
  • Environnements à couper le souffle et immersion assurée grâce à la résolution 4K sur une...
  • Contrôle total du jeu grâce à la manette ergonomique et intuitive Dualshock 4, Wi-Fi plus...