Disney renomme les célèbres Studios “20th Century Fox”

Cinéma

Par Julie Hay le

Disney a mis la main sur la société de production emblématique et se lance dans un grand ménage. Après avoir bouleversé le calendrier, la firme aux grandes oreilles renomme les studios. L’objectif, s’éloigner de l’image conservatrice de la chaîne d’information Fox News.

20th Century Studios
20th Century Studios

Il va falloir dire adieu à la 20th Century Fox. Les studios légendaires vont écrire une nouvelle page de leur histoire, sous l’égide de Disney. Au programme de ce nouveau départ, un changement d’identité. La firme a déboursé 71,3 milliards de dollars pour acquérir les studios et revoit complètement sa stratégie. La 20th Century Fox disparaît au profit de 20th Century Studios. Une manière claire pour Disney de s’affranchir de la Fox, qui est pointée du doigt pour son image très conservatrice. C’est notamment la chaîne d’information Fox News qui pose problème à Disney, selon des sources citées par Variety. Côté logo, Variety affirme que les célèbres faisceaux lumineux ne devrait pas disparaître, ni les roulements de tambours, si caractéristiques aux studios américains. Pour en avoir le cœur net, il faudra patienter jusqu’au 19 février prochain, avec le premier film estampillé 20th Century Studios, l’Appel de la Forêt. Dans la dernière bande-annonce en date, le vieux logo est encore présent. La 20th Century n’est d’ailleurs le seul studio racheté par Disney à avoir le droit à un nouveau nom. Fox Searchlight Pictures, à l’origine de Juno et Slumdog Millionnaire, devient Searchlight Picture, vraisemblablement pour les mêmes raisons que sa filiale.

Revoir le calendrier

L’arrivée de Disney dans l’équation de la Fox, aura aussi bouleversé le planning des sorties. En avril dernier, le film Les Légendes de la Garde n’aura pas résisté face à Disney , qui annonce qu’il ne verra jamais le jour. Le réalisateur de la trilogie du Labyrinthe devait officier derrière la caméra du long-métrage CGI, c’était sans compter sur le rachat. En revanche, Disney garde le cap avec les long-métrages qui ont déjà fait leurs preuves comme Avatar, dont le deuxième opus se prépare encore, et Mort sur le Nil, nouvelle aventure d’Hercule Poirot de Kenneth Branagh. Le troisième opus de Kingsman est aussi sur de bons rails.

 

Disney assoit sa position dominante sur l’industrie du cinéma et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Selon Variety, Disney n’a pas encore statué sur les noms des studios de télévision 20th Century Fox Television et Fox 21 Television.

Promo
Smart TV 58''LED, CHiQ U58G7N,...
  • Retrouvez les meilleures applications directement sur votre Smart TV ! Netflix, Youtube, Prime...
  • Naviguez sur le web sans ordinateur ! Un navigateur est directement intégré, vous permettant...
  • Un écran 4K (3840*2160) UHD - présentant un tout nouveau niveau de qualité d'image, avec une...
  • La technologie professionnelle HDR intégrée dans nos TV CHiQ permet d'analyser et de traiter...

Source: Variety