Honor Magic Watch 2, la sœur jumelle

Android

Par Anh Phan le

Honor profite du calme ambiant pour annoncer, à Londres, sa nouvelle montre connectée, la MagicWatch 2 qui arrive dès ce mois de janvier.

Après un lancement en novembre dernier en Chine, Honor profite du calme entre le CES 2020 et le MWC 2020 pour lancer sa Magic Watch 2 en Europe et plus particulièrement en France avec un prix à partir de 179 euros pour la version 42mm et 199 euros pour la version 46mm.

Très fortement inspirée de la Huawei Watch GT2, la Honor MagicWatch 2 propose un chipset Kirin A1, dédié aux objets connectés, 4Go de mémoire interne (soit 500 chansons sur 2Go) et surtout une autonomie record allant jusqu’à 14 jours. Elle sera disponible dès la fin de mois de janvier avec quatre finitions et quatre bracelets différents, assurant ainsi un certain degré de personnalisation.

Comme sur la Huawei Watch GT2, la Honor MagicWatch 2 propose la technologie Huawei TruSleep 2.0 qui permet de surveiller et diagnostiquer 6 types de troubles du sommeil courants, le tout avec des suggestions personnalisées. A côté, on retrouve également la technologie Huawei TruRelax qui détecte le niveau de stress et enfin la technologie Huawei TruSeen qui surveille le rythme cardiaque de l’utilisateur.

« La montre Honor MagicWatch 2 est un nouveau produit performant qui nous permet de concrétiser notre stratégie 1+8+N, indique George Zhao, Président de Honor. C’est une avancée de taille concernant l’intégration de notre écosystème de produits connectés, qui renforce notre position sur le marché mondial des wearables. Elle confirme également notre force d’innovation dans la conception de montres connectées et le développement de wearables. À la salle de sport comme au travail, la Honor MagicWatch 2 permettra aux utilisateurs d’être au maximum de leurs performances. »

Au niveau des fonctions sportives, la Honor MagicWatch 2 propose pas moins de 15 modes d’activité (8 sports d’extérieur et 7 sports d’intérieur) dont la course, la randonnée, le vélo ou encore la natation. A cela s’ajoute pas moins de 13 programmes de course en intérieur et en extérieur pour permettre à l’utilisateur d’améliorer ses performances en fonction de son niveau et/ou de son rythme. La montre est étanche jusqu’à 50m et se synchronise avec l’application Huawei Health, disponible aussi bien sur iOS qu’Android. Et enfin, on retrouve toutes les fonctionnalités connectées habituelles. La MagicWatch 2 permet de passer ou de recevoir des appels en Bluetooth (sur une portée de 150m) et offre la prise en charge des notifications des SMS, e-mails, de l’agenda et bien évidemment les différentes fonctions classiques d’une montre.

Avec le lancement, on a enfin pu prendre en main cette nouvelle montre connectée, du moins dans sa version 46mm. On avait déjà pu tester la version de Huawei Watch GT2 et sans trop de surprises, on retrouve non seulement les fonctions mais aussi la finition de la version de Huawei. Évidemment, si le marketing sera différent, à peu de choses près, la Honor MagicWatch 2 reste très similaire à sa sœur jumelle.

Comptez à partir de 179 euros dans sa version 42mm et à partir de 199 euros dans sa version 46mm, le tout pour la fin de ce mois de janvier 2020.