Pokémon Go : Le Safari Zone européen aura lieu à Liverpool

Jeux Vidéo

Par Julie Hay le

Niantic dévoile le programme de cette année 2020 et il va y en avoir pour tous les goûts. Partout dans le monde, l’entreprise de jeux en réalité augmentée va organiser des événements en direct.

2020 sera une nouvelle fois placée sous le signe des jeux Niantic, et l’entreprise entend bien nous faire voyager. Dans un communiqué, elle dévoile les lieux et dates des prochains événements Pokémon Go et du côté européen, c’est à Liverpool qu’il faudra se rendre. Pour tous les attraper, les dresseurs du monde entier devront venir armés de leur Pokeball, les 17,18 et 19 avril prochains. Sur trois jours, les joueurs du monde entier pourront se retrouver autour de leur passion commune et arpenter les rues de la ville britannique. Comme l’année dernière, cet événement sera certainement l’occasion de recueillir des Pokémon Shiny et de découvrir plusieurs Pokéstops inédits.

De l’autre côté de l’Atlantique, ce sont les États-Unis qui ouvriront le bal avec le premier Safari de l’année, à Saint-Louis. Du 27 au 29 mars, les dresseurs pourront venir agrémenter leur collection de plusieurs spécimens. Enfin, c’est à Philadelphie que se déroulera le dernier événement de ce premier semestre. Pokémon lancera aussi un événement à l’occasion des Festival des Lanternes de Taiwan à Taichung du 6 au 9 février. 

Un franc succès pour l’édition 2019

Niantic se félicite du succès des éditions précédentes et affirme son envie de “tirer parti de la technologie afin de créer des expériences interactives qui favorisent l’exploration et la découverte”. Elle explique aussi que ces événements ont eu un impact significatif sur l’économie des villes organisatrices, comme pour Chicago qui a accueillie pas moins de 64 000 dresseurs en 4 jours. La firme rappelle aussi la portée sportive de l’événement et annonce que les participants ont arpenté pas moins de 290 000 km pour attraper 15 millions de Pokémon. 

Ingress proposera des événements en direct et pour la France, c’est à Lille qu’il faudra se rendre le 29 février. Les agents du monde entier pourront essayer un tout nouveau mode en direct. Pour Harry Potter : Wizards Unite, la firme n’annonce pas encore d’événements, mais affirme qu’elle donnera bientôt plus de détails. La seconde édition du Wizard Unite Fan Festival reste encore très secrète, mais on compte sur la Gazette du Sorcier pour nous donner plus d’informations.

Anker Batterie Externe,...
  • Capacité ultra-élevée : la capacité énorme de 20 000 mAh fournit plus de 5 charges pour...
  • Technologie de charge avancée : les technologies exclusives PowerIQ et VoltageBoost d'Anker se...
  • Chargement simultané : les deux ports USB vous permettent de charger efficacement deux...
  • Sûre pour vous et vos appareils : le système de sécurité MultiProtect d'Anker assure une...