Captain Marvel 2 : la scénariste et des détails sur l’intrigue dévoilés

Cinéma

Par Remi Lou le

Grand absent de la liste des films de la phase 4 du MCU, Captain Marvel 2 donne enfin de ses nouvelles. Le film sera écrit par la scénariste de WandaVision et devrait sortir en 2022.

Crédits : Marvel Studios

Ceux qui étaient déçus de ne pas avoir de nouvelles de la suite de Captain Marvel lors de l’annonce du calendrier de la phase 4 du MCU peuvent se réjouir. Hollywood Reporter vient en effet de donner quelques nouvelles de Captain Marvel 2 et il semblerait que le projet avance à grands pas. Ainsi, on apprend qu’une nouvelle scénariste se chargera d’écrire le script du film. Il s’agit de Megan McDonnell, qui gère également le scénario de WandaVision. Cette décision pourrait être liée au personnage de Monica Rambeau, présente lorsqu’elle était enfant dans le premier Captain Marvel, et adulte dans WandaVision. Si la scénariste est trouvée, Marvel Studios semble désormais à la recherche d’un réalisateur. Les deux co-réalisateurs du premier volet, Anna Boden et Ryan Fleck, ne devraient pas rempiler derrière les caméras de cette suite. Ils pourraient néanmoins rester sous le jalon de Marvel Studios et diriger une nouvelle série sur Disney+, indique le Hollywood Reporter, sans plus de précisions.

On en apprend également plus sur l’intrigue de ce second volet. Alors que Captain Marvel se déroulait dans les années 1990, la suite devrait quant à elle nous plonger dans le présent, après les événements de Avengers : Endgame, et même après ceux de la Phase IV, puisque Captain Marvel 2 fera logiquement partie de la phase 5 du MCU, dans laquelle on devrait également trouver la suite tant attendue de Black Panther, ou encore Ant-Man 3. Pour rappel, Captain Marvel est sorti en 2019 et avait connu un succès retentissant. Après un démarrage record, le film avait rapporté pas moins d’un milliard de dollars au box-office mondial durant toute sa durée d’exploitation.

Promo
Captain Marvel [Blu-Ray]
  • Marvel (07/12/2019)
  • Blu-ray, Tous publics
  • Temps de fonctionnement: 123 minutes
  • Brie Larson, Samuel L. Jackson, Jude Law, Clark Gregg, Ben Mendelsohn