Lexus imagine des véhicules lunaires

Automobile

Par Olivier le

Peut-être qu’un jour l’homme s’établira sur la Lune pour plusieurs années. Dans ces conditions, il faudra bien un véhicule pour se déplacer, et si possible autre chose qu’une jeep lunaire peu confortable ni très design.

Les designers de Lexus se sont fait plaisir en imaginant des véhicules lunaires très futuristes, que l’on pourrait facilement voir dans des films de science-fiction. Pour la quinzième édition de Document Journal, une publication spécialisée dans l’art et la mode, le constructeur automobile, branche haut de gamme de Toyota, a été sélectionné pour donner sa vision d’une conduite luxueuse sur la Lune.

Lexus la tête dans la Lune

C’est ED2, le studio de design européen commun à Toyota et Lexus, qui s’est chargé de dessiner sept concepts : vaisseau spatial à la Star Trek, moto rétro-futuriste, six-roues pour le transport de plusieurs explorateurs, buggy pour filer à toute vitesse sur les cailloux de notre satellite, bulle à la Jurassic World…

Rien ne dit que ces concepts soient très utiles sur la Lune, ni même qu’il soit techniquement possible de les construire. Le magazine a sélectionné le Zero Gravity, la « moto » en forme de Z, capable de filer jusqu’à 500 km/h grâce à sa technologie de suspension magnétique. Le studio a puisé son inspiration dans le design du LF-30, le concept-car électrique présenté en octobre dernier.

Ces concepts lunaires ne sont là que pour faire rêver, ils ont également constitué une récréation pour les designers d’ED2 qui étaient alors en plein travail sur le LF-30.

Source: Lexus