Passer au contenu

Nouveau Motorola RAZR : la fragilité de l’écran pliant pointée du doigt par les premiers utilisateurs

Comme pour la première génération du Samsung Galaxy Fold, l’écran de la première fournée du nouveau Motorola RAZR se dévoile dans toute sa fragilité aux premiers utilisateurs américains.

Le Motorola RAZR.
Crédits : Motorola.

Si sa commercialisation sur le territoire américain ne devait commencer que le 6 février, certains clients et testeurs l’ayant reçu en pré-commande ont déjà pu mettre la main sur le nouveau RAZR, le smartphone pliable nouvelle génération de Motorola. Et de toute évidence, son écran pliant n’est pas à toute épreuve. Dans l’idée de tester les limites de résistance du produit, certains utilisateurs n’ont pas hésité à torturer leur nouveau smartphone. Cette pratique a néanmoins eu pour résultat de démontrer la fragilité de l’écran du nouveau RAZR. Le youtubeur spécialiste des smartphones pliables, Fold Universe, a démontré la facilité avec laquelle il était possible d’arracher son pavé tactile. Il suffirait de plier le téléphone à moitié pour laisser apparaître une cavité entre l’écran et son socle intérieur. Avec un peu de doigté, l’en détacher semble être un jeu d’enfants.


Max Weinbach, journaliste pour le site XDA Developers, a constaté avec horreur le résultat final de tels tests en rayon dans un magasin. L’un des clients a déchiqueté l’écran d’un modèle de présentation du Motorola RAZR comme du papier. Si l’acte n’a rien d’honorable, Max Weinbach remarque pertinemment qu’une chose pareille “ne devrait même pas se produire”, d’un point de vue technique.

Pour rappel, les modèles initiaux du premier Galaxy Fold de Samsung avaient subi quelques soucis chez certains bêta-testeurs lors de sa sortie au printemps 2019, lesquels avaient fini par générer un certain bad buzz autour du produit. Le constructeur sud-coréen avait alors livré une deuxième fournée, en septembre 2019, dont les écrans étaient maintenus au reste du châssis par des embouts spéciaux. Cela n’avait pas empêché quelques cas de smartphones endommagés. Ainsi, il est fort probable que Motorola trouve une solution similaire pour son RAZR dans les mois à venir, en remplacement de cette première génération.

[amazon box=”B07VGLKHWP”]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. He ouai…
    Ils ont tous voulu être les premiers à proposer du pliable pour rentrer dans l’histoire comme Apple!
    Mais bon, être le premier et proposer de le M***, le monde s’en souvient aussi!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *