Passer au contenu

En Italie, McDonald’s a lancé un “McNutella” avec Ferrero

L’idée est si évidente que c’est surprenant qu’elle ne se soit pas réalisée avant. McDonald’s et Ferrero se sont alliés pour lancer le McCrunchy Bread, un burger au Nutella. Cette merveille calorique sera, dans un premier temps, seulement disponible en Italie.

Du nutella.
Crédits : allison.hare / Flickr.

Il y avait le beignet, la gaufre, la crêpe panini au Nutella. Il y avait même la pizza au Nutella. Aujourd’hui, McDonald’s et Ferrero ont donné naissance au burger au Nutella. L’idée est si simple que c’est presque un comble que les deux géants de l’alimentaire n’y aient pas pensé avant. La publicité italienne (ci-dessous) semble même en jouer : “comme si vous n’aviez jamais essayé auparavant.” Après plusieurs tests effectués au Canada avec un bagel fourré puis en Italie avec le “Sweety con Nutella”, la chaîne de fast-food américaine et le célèbre confiseur italien se sont accordés sur un burger simple nommé “McCrunchy Bread.” Il sera disponible dès ce 12 février. Néanmoins, pour en profiter, il faudra dans un premier temps se rendre en Italie, dans l’un des 600 McDo du pays. La presse locale l’a d’ailleurs déjà renommé le “McNutella.” Là aussi, on se demande pourquoi les deux firmes n’ont pas choisi ce nom si évident pour leur nouveau bijou calorique.

“Le Nutella a un public transversal et international”, souligne Mario Federico, l’un des dirigeants de McDonald’s Italia, au journal Les Échos. Le McCrunchy Bread est composé de deux tranches de pain grillées en 60 secondes entre lesquelles sont tartinés 18 grammes de la fameuse pâte à tartiner. Quant à son prix, il risque de défier toute concurrence : 1,40 euros. McDonald’s Italia estime que la Péninsule pourrait en vendre 6 millions par an. D’autres experts tablent davantage sur 10 millions de McCrunchy Breads vendus dans l’année. “Nous allons voir comment cela fonctionne et nous pourrons ensuite étendre la vente aux autres pays”, déclare Mario Federico. Mercredi dernier, les premiers “McNutellas” auraient été écoulés en seulement une heure.

[amazon box=”B07B3111R7″]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. C’est pas un burger c’est un muffin anglais (le même que le egg mc muffin) je m’en fait de temps en temps depuis des années, ça n’a rien de nouveau.

  2. Quand Ferrero va-t-il enfin lancer un Nutella sans huile de palme (ni de coco) ?
    En attendant, je boycotte cette marque. Et basta pour le McNutella.

  3. Pourquoi attendre Ferrero, achète du Nocciolata c’est bien meilleur et y’a que des bonnes choses à l’intérieur si on fait abstraction des calories 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *