Passer au contenu

Salto, le concurrent français de Netflix et Disney+, sera lancé le 3 juin

Dans la guerre des plateformes, chacun s’arme pour sortir vainqueur. Dans l’Hexagone, les chaînes de diffusion traditionnelles unissent leurs forces pour dévoiler un nouveau service. Annoncé en 2018, Salto arrivera, avec un peu de retard, le 3 juin prochain.

Salto

Les chaînes de télévision françaises s’apprêtent à passer à l’offensive. Face à la suprématie de Netflix et l’arrivée en fanfare de Disney+, M6, TF1 et France Télévision unissent leurs forces. Si la plateforme était annoncée au premier trimestre 2020, il semblerait que les équipes accusent un retard. Dans une interview pour le Figaro, Thomas Follin, directeur général de Salto, annonce que “le coup d’envoi de Salto sera donné le 3 juin prochain pour un lancement test”. À cette échéance, les consommateurs pourront se connecter et profiter du catalogue qui regroupera 15 000 heures de programmes. À la fin de l’année 2020, la plateforme devrait proposer pas moins de 20 000 heures de contenus.

En finir avec les algorithmes

Pour l’instant, la plateforme reste discrète quant aux contenus originaux produits par ses soins. Dans son communiqué de lancement, Salto mettait en avant la disponibilité des programmes de télévision, mais annonçait aussi des contenus inédits. Il faudra espérer que l’offre soit à la hauteur des espérances des spectateurs, qui se tourne plus volontiers vers les plateformes américaines. Pour s’affirmer, Salto présente néanmoins un argument de taille, “sortir de la standardisation dans laquelle nous enferment les algorithmes”. Ici donc, pas d’affichage de contenus recommandés, mais une offre plus élargie.

Côté prix, l’accès à Salto sera proposée à un tarif inférieur à ses concurrents. Sans donner plus de détail, Thomas Follin assure que les “offres seront accessibles, entre 5 et moins de 10 euros”. De son côté, Disney+ sera proposé à 6,99 euros par mois, alors que l’abonnement Netflix démarre à 7,99 euros. Pour savoir si Salto rencontrera le succès escompté, il faudra patienter jusqu’en juin. Une campagne de promotion à plus grande échelle sera également lancée en septembre.

[amazon box=”B07ZG15TCX”]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. Boudez pas votre plaisir … l’intégrale de Joséphine et du Commissaire Moulin sont à notre portée !😂 😂 😂

  2. Hahaha ils essaient de vendre leur absence d’algorithme de recommandation comme un plus. Alors qu’ils avaient juste pas les compétences.

  3. Déja que je paie 140€ de redevance audiovisuelle maintenant il va faudrait payer 10€ de plus par mois pour regarder du replay?

  4. J’ai bien peur que le contenu offert n’attire pas les principaux consommateurs de Netflix…

    Peut-être la génération d’au dessus. Après il faut dire que les différents replays réunis au même en endroit dans une plateforme ergonomique c’est sympa, mais il faudra surtout travailler l’intégration aux téléviseurs, décodeurs etc.. pour éviter d’avoir le soucis actuel, c’est à dire devoir chercher à droit à gauche le contenu qu’on désire.
    Après personnellement il y a très peu de série française que je désire suivre en replay… Par contre les documentaires de arte, JT de chaines particulières etc.. à voir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *