Le nouveau Motorola razr arrive en France dès le 17 février

Smartphone

Par Gregori Pujol le

Depuis son annonce en novembre dernier, le Motorola Razr a connu des hauts et des bas. Disponible depuis plusieurs semaines aux US, Motorola annonce la disponibilité en France de ce smartphone à clapet entièrement pliable. Il sera disponible en prévente à partir du 17 février au prix de 1 699,99 euros, pour une livraison mi-mars.

Si le Motorola RAZR reprend le concept de son prédécesseur, il se modernise nettement puisqu’il dispose d’un écran pliable OLED d’une diagonale confortable de 6,2 pouces lorsqu’il est déplié. Une fois replié, on dispose tout de même d’un petit écran pour afficher les notifications et faire des selfies. Le smartphone prend également beaucoup moins de place dans la poche. Mis à part son écran pliable, le Motorola RAZR ne va pas chercher bien loin au niveau du design, et reprend presque trait pour trait l’ancien boitier de son téléphone à clapet sorti en 2004, dont notamment cette épaisse bordure inférieure.

En ce qui concerne ses caractéristiques, le smartphone pliable de Motorola embarque une batterie de 2510 mAh, un simple capteur photo de 16 mégapixels à l’arrière (le même pour devant quand il est plié), un processeur Snapdragon 710 couplé à 6 Go de RAM et 128 Go de stockage extensible via microSD. Des performances correctes mais moins haut de gamme que celles de ses concurrents dans le secteur très restreint des smartphones pliables, comme le Samsung Galaxy Fold ou encore le Huawei Mate X, et bien évidemment le dernier Samsung Galaxy Z Flip.

A  noter que pour l’achat d’un Razr durant la période de précommande, un étui de protection en cuir sera offert, ainsi qu’une année de protection contre tous les accidents de la vie (tous les dommages physiques ou liquides, en plus des dommages liés aux pannes mécaniques et électriques) !