Passer au contenu

Galaxy S20 : filmer en 8K consommerait 600 Mb de mémoire par minute

Les nouveaux Galaxy S20 de Samsung sont capables de tourner en 8K. Mais à quel prix ? À première vue, filmer une vidéo 8K nécessiterait la consommation de 600 Mb de mémoire par minute.

L’ultra-haute résolution devra se mériter avec la nouvelle gamme des smartphones Galaxy de Samsung. Armé de la capacité de filmer en 8K, les nouveaux Samsung Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra rendront néanmoins la tâche peu aisée. Selon The Verge et les informations fournies par le constructeur sud-coréen lui-même, chaque minute passée à tourner une vidéo en 8K grâce à l’impressionnant bloc photos d’un de ses trois appareils coûterait 600 Mb de mémoire. Par conséquent, les concepteurs ont même limité la durée maximale de toutes vidéos prises en 8K. En effet, il serait impossible de dépasser les cinq minutes de temps par enregistrement en 8K. Pour filmer plus longtemps, il faudra réactiver la fonction vidéo toutes les cinq minutes. Lesquelles, par ailleurs, coûteront au vidéaste en herbe 3 Gb de mémoire par lot. Pour les plus ambitieux des vidéastes, il faudra donc qu’il s’oriente vers un S20 Ultra armé de plus de 500 Gb de stockage et une capacité auxiliaire maximale, en microSD, d’1 Tb.

De plus, toujours selon le site américain, les Galaxy S20 seraient incapables d’enregistrer des vidéos 8K à une cadence autre que le 24 images par seconde. En outre, les utilisateurs victimes du syndrome de la tremblotte ne pourront pas compter sur la technologie du S20 pour obtenir des images fluides et stables. Une fois la résolution de la vidéo passée en 8K, le smartphone n’assurerait plus la stabilisation automatique de l’image. Samsung remarque, néanmoins, que l’option 8K peut rester pertinente pour obtenir des photos de qualité. Selon la firme, une impression écran issue d’une vidéo 8K serait équivalente à une photo prise grâce à un objectif de 33 Mégapixels. Pour profiter d’une telle résolution vidéo, il faudra néanmoins la sortie des smartphones mentionnés, le 13 mars prochain, puis celle des futurs téléviseurs QLED du constructeur.

[amazon box=”B0727ZQ21F”]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. C’est bien joli d’utiliser une carte SD mais personnellement, l’application caméra du S9+ ne permet déjà pas d’enregistrer les vidéos en 4k60fps sur carte mémoire…

  2. “ les Galaxy S20 seraient incapables d’enregistrer des vidéos 8K à une cadence autre que le 24 images par seconde “
    Samsung reveut être le premier et ne fait pas les choses comme il faut…

  3. Le JdG s’est bien planté et a converti les articles anglais en MB vers Mb au lieu de Mo…
    On parle de 600Mo secondes du coup pas 600Mb

  4. c’est dommage que dans ce genre d’article on ne parle jamais de l’utilité du 8k.. qui ne sert quasiment à rien pour un particulier.
    Le 8k, ca ne sert qu’a pouvoir zoomer sur des trucs précis d’une photo/video mais à la taille d’une photo ou d’une télé classique, l’oeil humain ne voit pas la différence avec du 4k..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *