Passer au contenu

Half-Life : Alyx a enfin une date de sortie

Notez cette date d’une importance captiale sur votre calendrier : 23 mars 2020. Elle correspond à la sortie du tant attendu et tant désiré troisième opus de la série Half-Life de Valve, Half-Life : Alyx !

Le G-Man dans Half-Life Alyx.
Le très mystérieux G-Man sera de retour dans Half-Life : Alyx (Crédits : Valve).

Il y a douze ans sortait la deuxième et dernière partie d’Half-Life 2. La série vénérée de Valve est ensuite retombée dans l’obscurité la plus totale, au grand désarroi du monde vidéoludique. Joueurs et joueuses, son retour tant attendu est presque arrivé. Annoncé fin novembre 2019 par l’éditeur à l’origine de la plate-forme Steam, le troisième opus d’Half-Life, nommé Alyx, est une réalité. Et désormais, vous pouvez marquer d’une croix rouge sa date de sortie sur votre calendrier vidéoludique : 23 mars 2020 ! Elle a été confirmée par Valve sur Twitter. Il ne sera disponible que sur PC et accessible au travers d’un dispositif de réalité virtuelle comme le Valve Index, l’Oculus Quest, le HTC Vive Pro. Vous pouvez d’ores et déjà le pré-commander (avec une réduction de 10%) sur Steam. Pour rappel, la plate-forme vous donne la possibilité de (re)découvrir les deux précédents titres, gratuitement, avant l’arrivée du tant désiré troisième (et dernier ?) opus.

D’après le peu que l’on connaît de ce nouveau FPS en VR, son intrigue principale devrait se dérouler entre Half-Life premier du nom et Half-Life 2. Évidemment, comme son nom, il se centrera surtout sur le personnage d’Alyx Vance. Le jeu devrait s’intéresser à ses origines et à son intégration dont la résistance, dont elle était déjà l’une des meneuses lors de sa première apparition dans la série au début du deuxième opus. Les énigmes et les puzzles devraient se mêler à une expérience physique assez inédite, grâce à la réalité virtuelle. Comme l’ont montré des vidéos prises lors d’essais du jeu en développement (relayées par EuroGamer), il ne suffirait pas d’actionner un simple bouton pour ouvrir une porte, recharger un revolver ou lancer une grenade. Pour en savoir plus, il semble qu’il faudra attendre encore quelques dodos. Valve aurait promis d’en montrer davantage avant la sortie du jeu.

[amazon box=”B07R3N7BTB”]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Tu te dis “cool ! Enfin le retour d’Half Life !”
    Puis tu vois qu’il est uniquement dispo en VR…
    La VR pour les jeux, c’est un gros bide pour le moment…Pourquoi cette décision de Valve, qui va s’adresser à une minorité de gamers ???

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *