Passer au contenu

Revolut lève 500 millions de dollars pour une valorisation d’entreprise de 5.5 milliards de dollars

Revolut, la plateforme financière globale avec plus de 10 millions de clients à travers le monde, annonce avoir levé 500 millions de dollars supplémentaires en série D, faisant monter le total levé par l’entreprise depuis la création à 836 millions de dollars.

Le nouveau tour de table a été mené par la société de capital-investissement américaine TCV, accompagné d’un certain nombre d’investisseurs existants participant également au tour. Ce financement valorise l’entreprise 5.5 milliards de dollars, faisant de Revolut l’une des fintech les mieux valorisée au monde.

La nouvelle injection de capital a été obtenue grâce à la forte demande et à l’engagement des clients, ainsi qu’aux bons résultats financiers obtenus l’année dernière. En 2019, Revolut a vu croître sa croissance utilisateurs de 169%, son nombre de clients actifs quotidiennement de 380%, et ses résultats financiers 2018 de 354%.

Le nouveau capital servira à renforcer l’expérience utilisateur et les offres de Revolut pour les particuliers et professionnels dans les marchés déjà existants, avec une attention particulière mise sur le développement de produits favorisant l’usage quotidien des comptes. Les plans futurs incluent des services de prêt pour les clients particuliers et entreprises, l’extension de l’offre de comptes épargne en dehors du Royaume-Uni, le renforcement du service client ainsi que le déploiement des opérations bancaires à travers l’Europe. L’entreprise emploie désormais plus de 2 000 personnes.

Revolut se concentrera également sur le développement de Premium et Metal, ses comptes à abonnement. Ces derniers se sont révélés être des sources de revenus importantes, en croissance de 154% sur le dernier exercice. De nombreux avantages sont inclus dans les comptes Revolut Premium et Metal, comme l’échange de devise illimité, l’accès aux salons d’aéroports, le trading d’actions sans frais et l’assurance voyage.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *