Passer au contenu

Indiana Jones 5 : pour la première fois, Spielberg n’assurera pas la réalisation

Pour la première fois dans son histoire, Indiana Jones va devoir se passer de Spielberg à la réalisation. Selon Variety, le réalisateur s’est retiré du projet pour laisser la place aux nouvelles générations. Il sera néanmoins présent à la production.

Crédits : Paramount Pictures

Triste jour pour Indiana Jones, qui va devoir se passer de Steven Spielberg pour mettre en scène ses nouvelles aventures. Selon Variety, le réalisateur quitte le projet et pour la première fois dans l’histoire de la saga, il ne sera pas derrière la caméra. Le cinquième film de la saga, débutée en 1981 avec Les Aventuriers de l’Arche perdue, est désormais orphelin mais peut-être pas pour longtemps. Le site américain annonce qu’un autre réalisateur serait en pourparlers avec Disney. Il se murmure que c’est James Mangold qui pourrait reprendre le flambeau et succéder à Spielberg derrière la caméra. Le cinéaste s’est récemment illustré avec Mans 66 et Logan et ce serait une belle prise pour Disney. Celui qui a été nommé pour le meilleur scénario adapté avec Logan et qui a remporté une statuette cette année pour Le Mans 66, avait engrangé 619 millions de dollars au box-office pour le troisième volet des aventures de Wolverine.

S’il rejoint le projet, James Mangold va devoir mettre un coup de fouet pour ne pas encore retarder la sortie en salle. Annoncé en 2016, le film a été reporté à trois reprises et cette récente défection n’est pas vraiment rassurante. Le tournage, qui doit débuter dans deux mois, pourrait bien être à nouveau retardé au grand dam des fans de l’aventurier. D’abord prévu pour juillet 2019, le film avait été repoussé à 2020 avant que les studios ne statuent sur l’année 2021.

Spielberg reste à la production

S’il abandonne la réalisation, Spielberg ne renonce pas pour autant à la production. À l’instar de Jurassic Park, il restera proche du projet et œuvrera vraisemblablement à la production déléguée. Selon le magazine américain, ce retrait n’est pas dû à des divergences d’opinions mais bien à une volonté de laisser les nouvelles générations s’emparer de l’univers créé par Georges Lucas et Spielberg. Le père de Star Wars ayant pris sa retraite, on ne devrait donc pas le voir inscrit au générique. Indiana Jones 5 devrait débarquer au cinéma le 7 juillet 2021. Ce sera la cinquième fois qu’Harrison Ford enfilera le fédora du personnage devenu légendaire.

[amazon box=”B07T5VVMNN”]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. heeee Triste jour….. MDR
    Le 4 était un tas de boue, une infamie….
    C’est presque rassurant, du moment que c’est pas Abraams au commande, on pourra pas bien faire pire que le 4.

  2. J.J. Abraams, au niveau de l’image c’est ultra propre ! Je suis fasciné de la qualité de la photographie. Après oui, Indinana Jones 4 est à oublier

  3. Retiré pour laisser la place??? Il a été écarté. Cherchez Heather O’Rourke et Judith Barsi. Ce type n’est qu’une sous ***** Vivement sa mort lente et douloureuse par injection létal.

  4. Certes c’est pas moche et plutôt propre, mais ça manque clairement d’identité, le post-traitement sur les couleurs et l’éclairage ressemble à n’importe quel autre blockbuster moderne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *