Passer au contenu

Avec l’E-Tron S, Audi s’arme d’un nouveau modèle de SUV électrique

Pour alimenter sa compétition contre Tesla, Audi annonce le lancement d’un nouveau modèle de SUV. L’E-Tron Model S, doté de trois moteurs électriques, serait capable de prendre les virages avec plus de souplesse que n’importe quelle autre voiture électrique à ce jour.

Crédits : Audi.

Le groupe Volkswagen n’a pas dit son dernier mot et a la ferme intention de continuer à concurrencer Tesla sur le marché de l’automobile électrique. En janvier dernier, lors du Consumer Electronics Show de Las Vegas, l’une de ses subsidiaires, Audi, a présenté sa nouvelle voiture autonome bardée d’équipements de réalité mixte. Ce prototype de “voiture empathique”, appelé AI:ME, était doté de fonctions d’eye-tracking avec réalité augmenté et d’un dispositif de réalité virtuelle. Aujourd’hui, Audi choisit de se concentrer sur les performances avec l’annonce d’un nouveau modèle pour sa gamme de SUVs électriques. Audi a en effet promis de lancer prochainement la production et la commercialisation de l’E-Tron (à ne pas prononcer à la française) modèle S. À son lancement (probablement en 2021), elle sera la première voiture électrique dotée de trois moteurs.

Face aux avancées techniques de Tesla, Audi veut corriger certains traits de ses automobiles, notamment leur manque de dynamisme. Les trois moteurs du modèle S veulent ainsi y remédier. Le premier, couplé aux roues avant, sera doté de 124 à 150 kW de puissance. Il permettra à l’E-Tron Model S de prendre les virages avec plus de souplesse et de gérer la tenue de route avec plus de fluidité qu’une voiture électrique classique, généralement plus poussive. Cette Audi s’équipera, en plus, de deux moteurs positionnés à l’arrière de 196 à 264 kW chacun. L’ensemble permettrait à l’E-Tron Model S de réaliser des dérapages contrôlés assez inédits sur ce genre de véhicule. Audi a aussi promis de proposer un nouveau modèle, le RS, pour ses berlines anti-Tesla Model S, l’E-Tron GT. Ces dernières devraient ainsi mieux concurrencer la Tesla Model S en termes de vitesse. La berline de l’entreprise d’Elon Musk atteint les 100 km/h en moins de trois secondes. En comparaison, l’E-Tron Model S y parviendrait en seulement 4,5 secondes.

[amazon box=”B07NSDPN2K”]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. J’ai pas tout compris, Audi veut sortir un véhicule moins performant que Tesla, et dans un an, c’est ça ? Et toujours pas d’usine de batteries ? Parceque pour rappel Audi n’arrive déjà pas à trouver des batteries pour ses etrons actuels. Enfin pour rappel en 2021 Tesla proposera des voitures et des batteries made in Germany (Giga Berlin), dont probablement la Tesla modèle S Plaid qui a… 3 moteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *