Passer au contenu

Suite à l’annulation du Geneva Motor Show, BMW présente son nouveau concept-car électrique en vidéo

Pour compenser l’annulation du Salon international automobile à Genève, BMW a choisi de présenter son nouveau concept-car, la BMW Concept i4, directement sur YouTube.

La BMW Concept i4.
Crédits : BMW.

La semaine dernière, en réponse à l’apparition des premiers malades du coronavirus SRAS-CoV-2, la Suisse a pris la décision d’annuler l’édition annuelle du salon international de l’automobile à Genève (ou Geneva Motor Show). Ce dernier devait avoir lieu du 5 au 15 mars. En conséquence, les constructeurs automobiles s’arrangent actuellement pour effectuer leurs annonces dans d’autres circonstances. Le constructeur allemand BMW a récemment saisi l’occasion pour dévoiler son nouveau “concept-car”, une voiture électrique empruntant à son Gran Coupé sportif à essence. La BMW Concept i4 est d’une élégance qui n’a d’égal que son caractère bling-bling.

D’une puissance équivalente à 530 chevaux, elle serait capable de grimper à 100 kilomètres par heure en quatre secondes – soit, juste un peu plus que la Tesla Model S. Elle serait aussi dotée d’une autonomie de 600 kilomètres, conférée par une batterie électrique “exempt de métaux dits terres rares”, dont l’exploitation n’est souvent pas très écologique. Petite particularité supplémentaire, elle profite d’un “sound-design” en partie composé par Hans Zimmer, mieux connu pour ses compositions cinématographiques (InterStellar, Inception, Batman : The Dark Knight, Gladiator, Pirates des Caraïbes, etc). Enfin, l’interface de son tableau de bord numérique devrait se décliner selon trois modes qui s’accompagnent chacun d’un éclairage et de son différents : standard, sportif ou économe. La production de la BMW Concept i4 est prévue d’être lancée en 2021. D’ici là, elle ne sera pas la seule sur le marché à vouloir concurrencer les véhicules de Tesla. Audi a présenté son nouveau SUV électrique, l’E-Tron Model S. Polestar, l’ancienne filiale de Volvo, a donné un aperçu de sa Precept. Quant à Cadillac, le constructeur américain a prévu de rentrer sur le marché de l’électrique de luxe avec un premier SUV présenté en avril 2020.

[amazon box=”B00VMB63DO”]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Les calandres de chez BMW sont de plus en plus horribles, c’est juste affolant… Je sais que les goûts et les couleurs ne se discutent pas, mais là… ça ne ressemble même plus à celle d’origine. Même sur les nouvelles séries 1 ça part déjà en *******

  2. Je suis entièrement d’accord, les types du design chez BMW sont en roue libre depuis déjà plusieurs années…

    Ils font des caisses de plus en plus moches alors que leur principaux concurrents font des carrosseries qui, elles, donnent envie avec leurs design classe et moderne.
    Je pense notamment a Audi ou encore Mercedes.
    Et dire qu’avant BMW inspirait principalement sportivité et nervosité, on est tombé bien bas…

  3. La i8 est tellement plus belle ! Ils leur arrivent quoi aux designer de BMW la ?? C’est la regression complete en terme de design

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *