Passer au contenu

Half-Life : Alyx sera disponible dans les salles VR MindOut le temps d’une soirée

Pour les joueurs qui ne peuvent pas se doter d’un casque de réalité virtuelle pour jouer à Half-Life : Alyx, pas d’inquiétude : trois salles de VR françaises vous proposeront de le tester le temps d’une soirée, le 27 mars 2020.

Half-Life : Alyx
Crédits : Valve.

Le troisième opus très attendu de la saga Half-Life, Half-Life : Alyx, sortira sur Steam, la plate-forme de jeu PC de Valve, le 23 mars prochain. A la différence des deux premiers titres de la licence, celui-ci ne sera accessible que par le biais d’un dispositif de réalité virtuelle comme l’Oculus Quest, l’HTC Vive Pro ou le propre casque de son éditeur, le Valve Index. Pour les joueurs impatients qui ne sont pas déjà armés de l’un de ses appareils, il leur faudra donc débourser quelques centaines d’euros en équipement pour pouvoir retrouver l’univers science-fictionnelle d’Alyx Vance. Si certains d’entre eux hésitent encore à s’engager dans un tel investissement, la société française MindOut leur proposera de tester Half-Life : Alyx, le soir du 27 mars 2020, dans l’une de ses trois salles dédiée à la réalité virtuelle.

Les joueurs auront en effet l’occasion de jouer aux quarante-cinq premières minutes du jeu en se rendant dans l’une des salles MindOut : à Paris, à Vélizy, dans les Yvelines, ou à Lille. Cette “soirée de lancement” se déroulera uniquement entre 19h et minuit. De plus, pour prendre part à une session de jeu, chaque joueur devra payer 30 euros mais se verra offrir deux boissons non-alcoolisées. Avant le 27 mars, le jeu sera exceptionnellement accessible aux éventuels abonnés aux salles MindOut qui auront l’occasion d’enchaîner des sessions de plusieurs heures selon leur forfait. Enfin, les équipes de “game-masters” de MindOut prévoient de streamer leurs propres sessions de test du jeu sur Twitch à partir du matin du 24 mars. Pour rappel, Half-Life : Alyx devrait se dérouler entre les deux premiers titres de la saga et s’intéresser au parcours de la future meneuse de la rébellion opposée à l’énigmatique Cartel, Alyx Vance. Avant sa sortie, le jeu s’est dévoilé plus en détails dans de premiers extraits de gameplay. A première vue, il pourrait véritablement repousser les limites actuelles de la réalité virtuelle vidéoludique.

[amazon box=”B07R3N7BTB”]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. A priori, l’abonnement à MindOut est de minium 3 mois…donc 90 € Sauf si Mindout prévoit une ouverture spéciale ouverte à tout le monde pour le jeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *