Passer au contenu

iPhone 12 : nouveau fournisseur d’écran OLED pour le modèle de 5,4″

En plus de Samsung et de LG, tous deux fournisseurs d’écrans OLED pour les iPhone 11 Pro, Apple envisagerait de s’adjoindre les services d’un troisième fournisseur de dalles. BOE, fournisseur chinois, devrait fabriquer l’écran du futur iPhone 12 de 5,4 pouces, premier petit modèle d’Apple depuis un long moment.

Concept de @PhoneArena

Il va y avoir du changement dans la gamme d’iPhone cette année ! En septembre, la plupart des rumeurs s’accordent à dire qu’Apple devrait lever le voile sur quatre modèles d’iPhone. Même si, à ce stade, nous nous basons encore sur des rumeurs, et qu’aucune d’entre elles n’ont été confirmées officiellement par Apple (ce ne sera pas le cas avant septembre, de toute manière), on peut imaginer une gamme qui s’articulerait autour de deux modèles d’iPhone 12 de 5,4 et de 6,1 pouces, et deux modèles d’iPhone 12 Pro de 6,1 et 6,7 pouces. Tous devraient être compatibles avec la 5G, et ces quatre modèles devraient également disposer d’une dalle OLED, là où l’iPhone 11 et les iPhone 11 Pro se différenciaient par la présence d’une dalle LCD sur le premier et une dalle OLED sur les second.

Si tous les modèles d’iPhone 12 passent à l’OLED, une nouvelle question se pose : où Apple ira chercher toutes ces dalles ? Avec l’iPhone X – premier iPhone à écran OLED – la firme de Cupertino s’était reposé sur Samsung, fournisseur exclusif en dalle OLED jusqu’à l’iPhone 11 Pro, sur lequel Apple s’est également adjoint les services de LG. Selon Digitimes, la firme compterait sur un troisième fournisseur pour fabriquer les dalles de ses prochains iPhone : BOE. Le groupe chinois serait avant tout cantonné à la production des dalles OLED de 5,4 pouces, et s’associerait pour ce faire avec General Interface Solutions.

Pour rappel, c’est bien la première fois qu’Apple retournerait à une taille plus contenue sur un iPhone premium. Depuis l’iPhone X, la taille minimale pour un iPhone haut de gamme ne descend pas en dessous des 5,8 pouces. Si les spéculations autour d’un iPhone SE 2 imaginaient un écran bord à bord dans un corps d’iPhone 5/5S/SE, il faudrait a priori se contenter d’un iPhone 9 avec un design identique à celui de l’iPhone 8 de 2017, mais aux caractéristiques plus modernes. Les fans du format compact pourraient néanmoins être servis dès septembre avec ce modèle premium de 5,4 pouces, tout cela avec une dalle OLED et une compatibilité avec la 5G. Par ailleurs, il se murmure qu’Apple pourrait largement revoir sa copie cette année sur ses iPhone 12, avec un design qui ferait la part belle aux tranches droites, à la façon des iPhone 4/4S/5/5S/SE, ou encore des derniers iPad Pro.

[amazon box=”B07XRR2CQ8″]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Pas du tout d’accord avec “Les fans des petit formats devraient être servis” car avec 5’4 on aura un grand téléphone loin des 4′ d’un iphone5/5S/SE, et même des 4,7′ d’un iphone 6/6S.

  2. Avec un écran de 5,4″ et des bordures de l’ordre de l’iphone 11 pro, tu peux avoir un gabarit entre l’iphone 5 et l’iphone 6.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *