Passer au contenu

Confinement : sur la Côte d’Azur, un drone ordonne à la population de rester chez soi

2

Un drone a été déployé sur la côte d’Azur afin de faire respecter les consignes sanitaires, en diffusant des messages via son haut-parleur.

Crédits : @Pexels via Pixabay

Alors que le gouvernement martèle de plus en plus fort aux citoyens de rester au maximum chez eux, les consignes ne sont pas respectées de tous, notamment sur le front de mer, où de nombreux promeneurs se sont pressés depuis le confinement mis en place mardi dernier. Malgré l’augmentation de l’amende en cas de sortie non autorisée – qui est désormais systématique et plafonnée à 135 euros – mais aussi la mise en place d’une interdiction d’accès aux plages sur la côte méditerranéenne, le préfet des Alpes-Maritimes semble avoir jugé bon de rappeler les consignes à ses concitoyens. Celui-ci a missionné la société Drone06 pour aider la Police à faire respecter les consignes sur la côte d’Azur, nous indique CNEWS.

Tout comme en Espagne ou à Wuhan, foyer de l’actuelle pandémie de coronavirus COVID-19, un drone survole désormais le centre-ville de Cannes et la Promenade des Anglais à Nice. Il martèlera à la population locale les consignes sanitaires en place pour endiguer la progression de l’épidémie : « Rappel des consignes relatives à l’épidémie de Covid-19 : tous les déplacements hors du domicile sont interdits sauf dérogation. Veuillez respecter une distance de sécurité d’au moins un mètre entre chaque personne » diffuse l’engin avec son haut-parleur de 120 décibels.

https://twitter.com/AnonymeCitoyen/status/1240679250178514950?s=20

Pour l’heure, un seul drone est de sortie dans la région, et c’est la première fois que nous avons écho de l’utilisation de cette technologie en France dans la lutte contre l’épidémie de COVID-19. Comme l’explique Sabri Ben Hassen, à la tête de la société Drone06, à CNEWS, « pour l’instant, il n’y en a qu’un seul », ce qui laisse supposer le déploiement d’autres drones à l’avenir, si la manoeuvre s’avérait dissuasive.

[amazon box=”B07Z8SNCN8″]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. pourquoi un drone ?

    un scooter ou une voiture electrique équipé ferait l’affaire. pas besoin d’un objet volant qui pourrait tomber. c’est de la logistique supplémentaire pour rien.

  2. Oui mais… C’est un véhicule qui peut aller partout (vu qu’il vole). Pas de problème avec les escaliers, le sable, l’eau (tant qu’il ne tombe pas, bien sur, et encore, on peut probablement le rendre waterproof). Bref, le drone reste idéal pour les courtes distances / terrains “difficiles”.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *