Passer au contenu

Dyson lance un nouveau robot aspirateur plus intelligent, le 360 Heurist

Après le lisseur sans-fil Corrale, on n’arrête plus Dyson qui a annoncé un nouveau robot aspirateur. Le 360 Heurist se présente comme le digne successeur du 360 Eye.

Le constructeur britannique Dyson rafraîchit sa gamme d’aspirateurs robots avec le 360 Heurist, qui ressemble beaucoup à son prédécesseur dont il reprend le design et la forme ronde. Bien sûr, c’est sous le capot que les nouveautés sont les plus importantes : le robot est désormais suffisamment intelligent pour mémoriser l’agencement des étages de la maison une fois qu’il les a nettoyés.

Un aspirateur avec de la jugeote

L’aspirateur créé pour chaque étage des balises virtuelles, ce qui lui permet d’être plus efficace, et aussi plus autonome. Il intègre un stockage de 4 Go, c’est seize fois plus que son prédécesseur, et huit fois plus de mémoire vive. Les capacités d’analyse et d’apprentissage automatique sont assurées par un processeur à quatre cœur.

Le 360 Heurist utilise la technologie maison SLAM (localisation et cartographie simultanées) qui lui permet de savoir où il se trouve dans la pièce à aspirer. Les capteurs mesurent les distances toutes les 20 millisecondes. Avec son anneau lumineux DEL, l’aspirateur peut se diriger y compris dans les conditions de faible luminosité.

Ce nouvel aspirateur intègre un moteur numérique V2 de 78.000 tr/min. Sa puissance d’aspiration est 20% plus élevée que celle du 360 Eye. La brosse fait toute la largeur du robot pour une surface de nettoyage la plus grande possible.

Et puis il ne faut pas oublier que le 360 Heurist peut être commandé depuis son application mobile. Celle-ci permet de définir des zones interdites, d’établir des règles, de moduler la puissance de l’aspiration (élevée, maximale ou silencieuse), de planifier les séances de nettoyage.

Ce nouveau robot sera disponible d’abord en Italie, en Espagne et au Royaume-Uni à un prix encore inconnu. Le marché français n’est pas encore concerné mais qui sait, peut-être que Dyson s’y intéressera prochainement.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. Encore un truc qui doit faire 4000 decibels comme tout les produit Dyson , moi perso plus jamais rapport qailité prix des dyson zéro .

  2. et surement 2000€ le balai….j’ai un V10 absolute et heureusement que l’on me l’a offert car, à 610€ le machin, il n’arrive même pas à la

  3. Pourtant c’est de loin la marque la plus fiable et performante du marché, j’ai un dyson depuis plus de 10ans il marche comme au 1er jour.

  4. Il est réservé aux gens qui possèdent un château ?
    Parce que pour passer sous les meubles, vous pouvez toujours rêver ! Allez, laissez le marché à Neato et iRobot Monsieur Dyson. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *