Passer au contenu

Disney+ : quelles sont les nouveautés qui arrivent aujourd’hui ?

Quelques jours après son lancement, Disney+ dévoile déjà de nouveaux programmes. Comme sur Netflix, le rendez-vous hebdomadaire est fixé au vendredi et c’est sur Twitter que la plateforme détaille les nouveaux épisodes et films.

Le Mandalorian de Disney+ et de l'univers Star Wars.
Crédits : Disney+ / Lucasfilm.

C’est déjà l’heure d’annoncer les nouveautés sur Disney+. Quelques jours après son lancement en France, la plateforme dévoile les nouveaux programmes et épisodes qui rejoignent son catalogue. Contrairement à Netflix, la firme aux grandes oreilles a préféré la diffusion hebdomadaire au binge-watching pour ses productions originales. Le vendredi sera donc désormais le rendez-vous des amateurs de séries sur Disney+. On commence par la série High School Musical : La comédie musicale dont le quatrième épisode est disponible depuis ce matin, tout comme l’épisode 4 de Le Monde selon Jeff Goldblum. Les épisodes 7 et 8 de Star Wars : The Clone Wars sont eux aussi disponibles depuis 9 h et on retrouvera aussi Projet Héros Marvel pour son quatrième épisode. Le 7e art n’est pas en reste puisque plusieurs longs-métrages viennent s’ajouter à la liste. Les amateurs de la filmographie de Tim Burton pour voir ou revoir Edward aux mains d’argent alors que d’autres préféreront se replonger dans la comédie La Nuit au musée : Le Secret des Pharaons. Si vous avez déjà vu tous les épisodes des Simpsons , vous pourrez découvrir une aventure inédite dans un court-métrage original. “Rendez-vous avec le destin”. Enfin, si Coco ne fait pas encore parti du catalogue de Disney+, il sera tout de même possible d’en découvrir les coulisses dans un documentaire inédit sur la musique du film d’animation.

On devrait voir le catalogue français s’alourdir dans les prochaines semaines. À cause de la fermeture des cinémas, Disney a dû revoir son programme de sortie pour l’année 2020 et certains long-métrages éviteront la case salles obscures. C’est notamment le cas pour Artemis Fowl dont la sortie avait déjà été repoussée une première fois en 2019. Interrogé par Barron’s Bob Iger, patron de Disney annonce qu’il ne sera d’ailleurs pas le seul, “en ce qui concerne les films à venir après Artemis, il y en aura peut-être d’autres que nous mettrons directement sur Disney+, mais pour la plupart des grosses franchises Disney, nous attendrons tout simplement que des créneaux se libèrent”. On ne serait pas surpris de voir Les Nouveaux Mutants rejoindre directement le catalogue Marvel sur la plateforme. Pour rappel, le film avait connu bon nombre de reports de diffusion avant que la date du 1er avril soit fixée.

 

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Vive la chronologie des médias en France. Sûr qu’en ce moment c’est loin d’être le principal souci que nous rencontrons, mais il faudrait clairement que notre bon vieux pays se mette à la page le temps venu… Surtout quand on sait que cela n’existe pas dans les autres pays Européens… L’abolition de ce non sens devrait mettre fin au moins à une partie des streaming illégaux, téléchargements… Mais bon les amendes ADOPI rentrant dans les caisses de l’état, on est donc pas près d’avoir des contenus svod dignes de ceux de nos proches et lointains voisins…

  2. Sauf que Netflix est soumis au même régime en France, le catalogue est différent, plus varié, beaucoup plus étoffé, mais tout aussi « vieux ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *