Passer au contenu

Apple : l’iPhone 12 devrait arriver avec un mois de retard

D’après le Wall Street Journal, Apple aurait décidé de décaler d’un mois la production de son futur fleuron. La gamme d’iPhone 12 pourrait ainsi être lancée en octobre, et non pas en septembre 2020.

Les rumeurs concernant un éventuel retard de l’iPhone 12 ne sont pas nouvelles. À l’heure où le monde entier subit de plein fouet la pandémie de COVID-19, Apple aurait en effet réfléchit à décaler la présentation, la production et la sortie de son futur fleuron, qui devrait en toute logique porter l’appellation d’iPhone 12. Finalement, d’après le Wall Street Journal, toujours très bien renseigné, la présentation de prochain flagship de la Pomme se déroulera bien en septembre. Pour autant, cela ne signifierait pas qu’il sera disponible dans la foulée de la conférence, comme c’est généralement le cas avec Apple. La firme aurait été contrainte de repousser la production de ses nouveaux smartphones d’un mois, en raison de la crise sanitaire qui impacte fortement ses chaînes de production. Si la production prend du retard, c’est aussi la sortie des nouveaux iPhone qui devrait en prendre. Ainsi, avec un mois de retard, on peut s’attendre à voir débarquer l’iPhone 12 en octobre sur les étals, et non pas en septembre. Cette hypothèse est par ailleurs soutenue par l’analyste Ming-Chi Kuo, qui table également sur une fenêtre de lancement fixée au mois d’octobre 2020.

Pour l’heure, les rumeurs concernant les iPhone 12 parlent de quatre nouveaux modèles d’iPhone. On devrait bénéficier d’un nouveau châssis aux tranches droites sur les quatre modèles, et chacun devrait bénéficier d’un écran OLED et d’une compatibilité avec la 5G. La gamme pourrait se décliner en deux modèles d’iPhone 12, de 5,4 et 6,1 pouces, et deux modèles d’iPhone 12 Pro, de 6,1 et 6,7 pouces. Les éléments différenciants entre les modèles classiques et les « Pro » ne sont pas encore connus, mais les rumeurs parlent de la présence d’un taux de rafraîchissement à 120 Hz sur les « Pro », quand les iPhone 12 devront se contenter d’un écran rafraîchi à 60 Hz. L’encoche pourrait également subir une première cure d’amaigrissement cette année, mais resterait bien présente. Enfin, on peut d’ores et déjà affirmer sans prendre trop de risques que le processeur A14, gravé en 5nm, sera présent sur ces différents smartphones.

[amazon box=”B07XRR7ND7″]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Pour le Pro 6.1, la qualité est là, en design, hardware et logiciel mais c’est trop cher.
    Rien à voir sur le fond mais c’est le prix d’un PC portable, d’un iPad pro… Sachant que la plupart des personnes n’utilisent que 30% des capacités de leurs téléphones (et encore 30%)…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *