Passer au contenu

Elon Musk tease une Tesla façon James Bond avec des propulseurs SpaceX

Dans une émission américaine, l’excentrique milliardaire tease un nouveau véhicule Tesla équipé d’un système de propulseur à gaz froid caché sous la plaque d’immatriculation.

Crédits : Tesla

L’excentricité du boss de Tesla a encore frappé. Dans une interview dans l’émission Jay Leno’s Garage sur CNBC, Elon Musk a évoqué le prochain véhicule électrique de la firme, la nouvelle Tesla Roadster, attendue en 2022. Non avare en détails, le milliardaire a indiqué que la voiture disposerait d’options dignes d’un « James Bond » dans son édition « Space X package ». Musk compte en effet faire converger les innovations de son autre entreprise, spécialisée dans l’astronautique et les vols spatiaux, avec Tesla et doter le véhicule d’un système de propulsion à gaz froid. En outre, cette technologie, utilisée chez Space X pour remanier la trajectoire d’un satellite, fera son apparition pour permettre au véhicule d’accélérer bien plus rapidement.

Ces propulseurs, capables d’envoyer « de l’air comprimé à très haute pression », devraient être placés à l’arrière du véhicule, sous la plaque d’immatriculation. À l’utilisation, cette plaque pourrait s’abaisser pour déclencher les propulseurs, envoyer l’air et propulser l’engin. Cela rappelle, effectivement, la voiture aux mille gadgets conduite par l’agent 007, ou encore, dans l’Hexagone, le célèbre Taxi de Samy Naceri dans la suite de films produite et écrite par Luc Besson. Pour Musk, l’inspiration reste néanmoins du côté de James Bond, et le milliardaire ne cache pas son admiration pour l’agent 007. Il avait notamment déboursé près d’un million de dollars pour s’offrir la voiture de l’épisode « L’espion qui m’aimait », une Lotus Esprit S1 largement modifiée. Cette voiture a notamment inspiré le design d’un autre véhicule récent de Tesla, l’impressionnant Cybertruck, qui semble tout droit sorti d’un film de science fiction. Par ailleurs, ce véhicule original utilise lui aussi une technologie tirée des travaux de Space X, en se dotant du même acier inoxydable qui équipe les fusées du groupe.

[amazon box=”B01977T9G2″]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Après, la seul chose qui va manque sera le système anti-gravité.

    Et là, on aura 0% d’émission de gaz lors des décollages de fusée. Suffira de pousser le véhicule, comme un ballon de plage 🙂

    Ou (alors “Lâcher un gaz” [Gaz intestinal qui s’échappe, avec bruit], plus rapide selon Musk 😉

  2. Ils ne savent plus quoi inventer pour tenter de vendre leurs voitures… Ce qui est sûr c’est qu’avec la fonction d’abaissement de la plaque d’immatriculation dont on nous parle, ce véhicule ne sera jamais homologable en europe…

  3. Pour tenter de vendre leurs voitures ?
    Entre mai 2019 et mai 2020 la progression de Tesla en France malgré le coronavirus c’est dû fois 6 !
    Sur la même période le nombre d’immatriculation en France a baissé de 88%….
    C’est pas très geek mais la lecture d’autoplus devrait t’aider à comprendre le marché automobile

  4. Ca reste avant tout des grilles pains qui se font bouffer par n’importe quelle sportive essence après 150…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *