Passer au contenu

Pokémon Unite : le MOBA arrive bientôt sur Switch, iOS et Android

La Pokémon Company vient de présenter Pokémon Unite, un nouveau jeu façon MOBA destiné à se retrouver sur Nintendo Switch, iOS et Android. Le titre n’a pas encore de date de sortie.

https://youtu.be/dgWeEGBbJDQ

L’actualité autour de Pokémon semble définitivement mouvementée. Après un premier Pokémon Presents, la semaine dernière, durant lequel on a eu l’occasion de découvrir les nouveaux Pokémon Smile et Café Mixe, mais aussi le grand retour de Pokémon Snap après 20 ans d’absence, voilà que la Pokémon Company s’associe à Tencent pour nous dévoiler un nouveau titre prometteur. Son nom : Pokémon Unite. Il s’agit d’un MOBA dans l’univers Pokémon, dans lequel des équipes de 5 joueurs s’affronteront dans une arène. Avec pour objectif de « concevoir un jeu Pokémon coopératif accessible à tous, mais aussi doté d’une jouabilité complexe », le genre du MOBA s’avère particulièrement adapté. Concrètement, Pokémon Unite plongera les joueurs au sein d’une arène parfaitement symétrique à trois voies, avec un camp rouge, et un camp bleu. Chaque équipe devra alors conquérir les cinq socles stratégiques disposés dans l’arène et remporter des combats afin de remporter le plus de points. Du côté des attaques, on retrouver l’éventail classique des Pokémon, mais également un « Coup Unite », une attaque plus puissante capable d’atteindre plusieurs ennemis.

Voici à quoi ressemblera l’arène de Pokémon Unite
Crédits : The Pokémon Company

On peut néanmoins se demander pourquoi la Nintendo Company s’est associée au géant chinois Tencent afin de créer ce jeu. Pokémon Unite est en effet développé par TiMi Studios, l’un des studios de Tencent dédiée aux jeux mobiles. On peut d’ores et déjà être rassuré au vu de la qualité des titres sur lesquels TiMi Studios a déjà travaillé : du MOBA Honor of Kings à King of Chaos en passant par l’un des derniers gros succès sur mobile, Call of Duty Mobile. Pokémon Unite sera disponible aussi bien sur Nintendo Switch qu’iOS ou Android, avec la possibilité de jouer en crossplay entre toutes ces plateformes. Il s’agira d’un « free-to-start », soit un titre gratuit, mais qui intégrera des options d’achats in-app.

[amazon box=”B07V29SJ7C”]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. “voilà que la Pokémon Company s’associe à Tencent pour nous dévoiler un nouveau titre prometteur. Son nom : Pokémon Unite.”
    18k like et 48k de dislike sous la vidéo officiel, oui oui, c’est prometteur hein… 😂
    Bref, encore une belle bouse.

  2. C’est vrai que l’avis de 80k de personnes va changer la donne et faire de ce jeu un échec. On est sur internet, les gens préfèrent et ont plus de facilités à critiquer négativement que positivement. La plupart des gens qui ont dislike sont probablement des ultras fans qui s’attendaient à autre chose qu’à un jeu mobile suite à l’annonce d’un gros projet, ou des occidentaux un peu nombrilistes qui pensent être la cible de Nintendo.

    Qu’on ait ce genre de critique contre Blizzard, je peux le comprendre, car blizzard devrait principalement se soucier de ses fans occidentaux qui ne sont pas porté sur le mobile, mais Nintendo eux, ils ciblent le marché asiatique pour qui un jeu mobile peut être un gros projet. Et ça fait bien des années que Pokémon n’est plus créé dans le but de plaire aux occidentaux (est-ce que ça a déjà été le cas d’ailleurs ?).

    Personnellement je ne me fais pas de soucis pour la réussite de ce jeu, qui personnellement ne m’intéresse pas. Mais je n’irai jamais traiter ce jeu de “bouse”. Au contraire, je le trouve plutôt réussi au 1er coup d’oeil. A voir si techniquement il tiendra ses promesses (au niveau des lags, des serveurs, etc).

  3. Ce n’est pas seulement l’avis de bien plus de 80k qui ont voté sur la vidéo… et c’est logique: cette ***** est pondu par une société dont le seule but est de pousser les gens (gamins) a dépenser un max de fric, en utilisant une franchise.

    ” Personnellement je ne me fais pas de soucis pour la réussite de ce jeu”
    Rendez-vous dans 6 mois et je vais bien rire… 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *