Passer au contenu

Tinder empêche désormais les arna-coeurs de mentir sur leurs photos

Fini les mauvaises surprises : Tinder propose dorénavant un badge de vérification pour authentifier les utilisatrices et utilisateurs. Concrètement, l’application vous fera prendre des selfies et l’IA se chargera de les comparer aux photos de votre profil.

Crédits : Tinder

Votre dernier date ne ressemblait pas vraiment à la personne que vous avez vu en photo sur Tinder, voire pire, ce n’était pas du tout la même personne ? Pour lutter contre cette pratique – connue sous le nom de « catfishing » – Tinder met en place en France un outil de vérification afin de faire authentifier votre profil, grâce à l’IA.

L’outil, sobrement baptisé « Vérification de Profil », compare en temps réel les photos capturées via l’application aux photos pré-existantes sur un profil, afin de déterminer s’il s’agit bien de la même personne. Le procédé se repose à la fois sur l’intelligence artificielle que sur une équipe dédiée, précise Tinder. Une fois validé, le profil sera surmonté d’un petit badge bleu, et devrait donc permettre aux autres d’utilisateurs d’être assurés que la personne avec qui ils discutent est belle et bien celle qui apparaît sur ses photos. Pour authentifier votre profil, il vous suffit d’accéder à votre profil (icône en haut à gauche), de cliquer sur votre nom et âge, de sélectionner l’option « Vérifier votre profil », puis de reproduire vous-même la pose d’un selfie lambda montré en exemple et enfin de cliquer sur « Soumettre pour examen ». Vous serez amené à répéter environ 4 à 5 fois cette manipulation.

« Chaque jour, des millions de membres nous font confiance pour rencontrer de nouvelles personnes. C’est pour répondre à leurs attentes que nous élaborons des fonctionnalités sécurisées innovantes, optimisées par une technologie de pointe » a déclaré Elie Seidman, CEO de Tinder avec le lancement de cette fonctionnalité, qui s’inscrit dans la volonté de la firme de renforcer la sécurité des utilisatrices et utilisateurs de l’application. D’autres fonctionnalités, comme l’appel d’urgence ou un “reporting” plus facile, sont aussi prévues, comme l’annonçait Tinder en début d’année.

[amazon box=”B0881TQK2L”]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. tu sent surtout le trolll en mousse mec…retourne dans tes salons jeux vidéo.com gamin….tinder je connaît de nom mais toi apparemment bien plus.

  2. le mec a besoin d’aller sur des sites de rencontre pour savoir qu une femme arange un max c est du fake.ahah le ridicule ne tue pas derrière un écran.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *