Passer au contenu

Disney lance ses masques en tissu à l’effigie de Mickey, Spider-Man et Baby Yoda !

Disney vient tout juste de lancer la commercialisation de ses masques en tissu à l’effigie des personnages cultes de ses multiples franchises. Ils sont disponibles à la précommande au prix de 22 euros le lot de quatre.

Début mai, alors que la crise du coronavirus était à son point culminant dans une bonne partie du monde et que le port du masque a commencé à se généraliser, Disney annonçait vouloir lancer des masques grand public à destination des fans de ses franchises. Ces masques à l’effigie des personnages de Disney, Pixar, Marvel ou encore Star Wars sont désormais disponibles à l’achat ! Ils sont disponibles en quatre tailles : small, medium, large et extra large, et se vendent en lot de quatre, au prix de 22 euros. Les premières livraisons sont prévues pour le mois d’août, et 100% des bénéfices de la vente de ces masques seront reversés à des institutions de la Croix-Rouge à hauteur de 560 000 euros. En Europe, la firme fera don de près de 100 000 masques à des partenaires associatifs.

Crédits : The Walt Disney Company

En plus de proposer un look qui devrait plaire aux fans de Mickey, Spider-Man ou encore Baby Yoda, ces masques non-médicaux ont été testés par des laboratoires indépendants afin de leur assurer une bonne capacité de filtrage. Ils sont également lavables en machine, et The Walt Disney Company France prodigue quelques conseils pour les entretenir, les laver et les ajuster sur son shop officiel. Surtout, c’est une bonne manière de pousser certains récalcitrants à se mettre au port du masque, avec un look bien moins austère que les masques grand public plus traditionnels : « Nous savons que c’est un moment difficile pour les familles et que porter des masques peut être intimidant. Nous espérons que les masques Disney avec les personnages les plus appréciés apporteront du réconfort aux familles, aux fans et communautés qui nous sont importantes » avait notamment précisé Edward Park de Disney à l’annonce de ces masques.

[amazon box=”2017088463″]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *