Passer au contenu

Galaxy Tab S7 : la future tablette star de Samsung se dévoile

Cette année, Samsung devrait décliner sa fameuse S Tab en deux tailles d’écran, 11 et 12,4 pouces. Voici un premier aperçu des futures tablettes haut de gamme du constructeur coréen, la Galaxy Tab S7 et la Galaxy Tab S7+.

Crédits : WinFuture x @rquandt

Bien que nous parlions avant tout du Galaxy Note 20, star de l’événement de Samsung du 5 août prochain, les amateurs de tablettes Android pourraient bien avoir une petite surprise avec la présentation de la Galaxy Tab S7. Depuis le retrait des services de Google des appareils de Huawei, dont ses tablettes, et la désertion du secteur par de nombreuses autres marques, Samsung est en effet l’un des seuls constructeurs à proposer des tablettes haut de gamme sous Android. La Galaxy Tab S6 s’est ainsi inscrite comme une véritable référence, jusqu’à concurrencer sévèrement l’iPad Pro d’Apple. Avec son successeur, la Galaxy Tab S7, Samsung pourrait une nouvelle fois chambouler le secteur, avec des caractéristiques extrêmement alléchantes. Ça tombe bien, voilà que WinFuture nous dévoile à la fois sa fiche technique, mais aussi son design supposé à travers ces quelques images.

D’après WinFuture, la future tablette haut de gamme de Samsung devrait se décliner en deux variantes : la Galaxy Tab S7 et la Galaxy Tab S7+. La première bénéficierait d’une dalle de LCD de 11 pouces ( 2 560 x 1 600 pixels) tandis que la seconde aurait droit à un écran AMOLED de 12,4 pouces (2 800 x 1 752). Ces deux écrans devraient être rafraîchis à 120 Hz. La présence du LCD pourrait décevoir les aficionados de la Tab S6, qui proposait quant à elle un écran AMOLED d’emblée. Néanmoins, cela ne semble pas choquant quand on considère que l’iPad Pro d’Apple possède également une dalle LCD.

Outre l’écran, seule la batterie changera on fonction des deux modèles. On retrouverait une batterie de 7 040 mAh sur la Galaxy Tab S7 tandis que la Galaxy Tab S7+ se doterait d’une batterie de 10 090 mAh. Sur les deux modèles, on retrouverait sinon un SoC Snapdragon 865+ (mais peut-être un Exynos par chez nous), 6 Go de RAM et 128 Go de stockage interne en configuration de base. On retrouverait néanmoins un emplacement pour carte microSD pour étendre le stockage. Enfin, WinFuture indique que les tablettes de Samsung bénéficieraient de deux capteurs photo à l’arrière (13 MP + 5 MP) ainsi qu’une caméra frontale de 8 MP. Quatre haut-parleurs seraient de la partie, et on retrouverait les quatre mêmes coloris que les Galaxy Note 20, à savoir Mystic Black, Mystic Silver et Mystic Bronze. Aussi, tout comme sur la Tab S6, Samsung continuerait d’offrir le S Pen dans la boite. Avec un écran au meilleur taux de rafraîchissement, les performances du stylet de Samsung s’amélioreraient, et la firme sud-coréenne serait parvenue à abaisser la latence à seulement 9 ms, ce qui correspond au niveau de performance de l’Apple Pencil et de l’iPad Pro. Pour l’heure, les prix ne sont pas connus. Réponse le 5 août !

[amazon box=”B07VZ2TDRX”]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *