Passer au contenu

Whatsapp va enfin pouvoir être utilisé sur plusieurs appareils en même temps

D’après WABetaInfo, les utilisateurs de WhatsApp vont bientôt avoir droit à une fonctionnalité très attendue, à savoir le support de plusieurs appareils avec un même compte. Elle devrait s’accompagner d’une fonction de synchronisation entre les différents appareils… et même d’une application iPad que certains avaient tout simplement arrêté d’espérer !

© Mika Baumeister – Unsplash (recadrée)

D’après The Verge, WhatsApp serait en ce moment en train de travailler sur une nouvelle fonctionnalité particulièrement utile : le support de multiples appareils. A l’heure actuelle, l’application exige d’être liée à un numéro de téléphone pour fonctionner et il est donc impossible d’en profiter sur différents appareils sans passer par la procédure de migration. WhatsApp va donc enfin retirer une belle épine du pied de ses utilisateurs, en lançant une fonctionnalité déjà disponible depuis belle lurette chez nombre de ses concurrents. Mieux vaut tard que jamais ! Cela fait des années que les utilisateurs les plus assidus de la plateforme de messagerie demandent cette fonctionnalité et des mois que des rumeurs circulent à son sujet : apparemment, cette fois serait la bonne.

Il sera également possible de synchroniser l’historique des conversations sur plusieurs smartphones à la fois – une vraie bouffée d’air frais. On peut déjà le faire à travers WhatsApp Web, mais  ce serait bientôt accessible directement dans l’application.

Enfin une application iPad !

Le déploiement de cette fonctionnalité devrait également être accompagné d’une autre bonne surprise, à savoir une application iPad. Cela fait également très longtemps que les adeptes de l’environnement Apple réclament – à juste titre – une application bien méritée  pour la star des tablettes. Celle-ci n’a que trop tardé, mais c’est tout de même une bonne nouvelle : tout vient à point à qui sait attendre.

La date de déploiement de ces nouvelles fonctionnalités n’a pas encore été révélée. On peut raisonnablement s’attendre à ce qu’elles fassent leur arrivée dans les semaines à venir. Cela serait la deuxième fonctionnalité de taille à être ajoutée à l’application de messagerie en peu de temps, après l’introduction d’une loupe pour lutter contre la désinformation la semaine dernière.

[amazon box=”B07XYC7VNP”]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *