Passer au contenu

Des iPhones avec Fortnite installé se vendent des milliers de dollars sur eBay

Du chaos naît toujours un certain opportunisme. Suite à la disparition de Fortnite de l’App Store, des iPhones sur lesquels le jeu d’Epic Games est encore installé sont vendus aux alentours des 10 000 dollars sur eBay.

Crédits : Epic Games.

Opportunisme, nom masculin qui selon le dictionnaire Larousse désigne une “attitude consistant à régler sa conduite selon les circonstances du moment, que l’on cherche à utiliser toujours au mieux de ses intérêts.” En plein tumulte opposant Epic Games à Apple, des plateformes de vente en ligne eBay se peuplent aujourd’hui d’opportunistes soucieux d’en profiter. Apple a retiré la version mobile iOS du jeu Fortnite, développé et édité par Epic, de son App Store. Depuis, de très nombreux joueurs et propriétaires d’un iPhone ou d’un iPad se demandent s’ils pourront retrouver leur “battle royale” favori sur leur appareil de prédilection. Pour satisfaire cette demande, certains particuliers peu scrupuleux mettent actuellement en vente des iPhones sur lesquels est, a priori, installé le fameux jeu en ligne. Et leur prix dépasse l’entendement : selon SlashGear, la plupart des smartphones d’Apple sont ainsi vendus aux alentours des 10 000 dollars. Le prix d’autres appareils peuvent parfois descendre jusqu’à 4 300 dollars, toujours avec la promesse de proposer Fortnite pré-installé. Pour rappel, ce jeu est à l’origine censé être gratuit. Par ailleurs, si Fortnite reste désormais introuvable sur l’App Store d’Apple ou même le Play Store de Google sur Android, le jeu peut encore être ré-installé. Comme nous le précisions la semaine dernière, pour ceux qui ont déjà installé le titre d’Epic Games par le passé sur leur iPhone, il suffit de vous rendre dans la rubrique”Mes achats” de l’App Store. Toutes les applications gratuites ou payantes déjà installées par vos soins s’y retrouvent. Il vous faudra ensuite rechercher Fortnite dans la liste, pour le télécharger à nouveau.

Le titre d’Epic Games a été retiré de l’App Store d’Apple puis du Play Store de Google après être entré en conflit avec les règles d’usage des deux magasins d’applications mobiles. L’éditeur vidéoludique a favorisé des microtransactions directes pour contourner la taxation obligatoire de 30% des revenus générés à Apple. Le geste s’inscrivait en défiance de cette règle, dans le but de dénoncer les pratiques économiques du géant de Cupertino. Pour ce faire, Epic Games a même été jusqu’à parodier la célèbre publicité du Macintosh en 1984, faisant référence à la dystopie éponyme de George Orwell.

[amazon box=”B07L9DH3H6″]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

15 commentaires
  1. Comment c’est possible ? Les gars vendent leur iPhone sans l’avoir réinitialisé (le jeu est téléchargé via le compte Apple non) ?

  2. ce n’est pas vrai. Il suffit d’acheter un galaxy pour y jouer 🙂 c’est mieux qu un iphone et bcp moins cher 🙂

  3. Ou celui qui critique sans connaître ceux qui jouent à Fortuite…..
    Un jeu multiplaforme totalement gratuit qui n’oblige personnes à acheter quoique ce soit……et dans le pire des cas pour 7,99€ tu as le pass de combat qui est infinie puisque qu’il te finance automatiquement le suivant.

  4. Votre commentaire de base et cette réponse encore plus stupide montre bien votre niveau ras les pâquerettes et votre intolérance, encore un gros troll bien puant, devant lequel je n’ai rien à justifier…..a mon âge cela fait bien longtemps que je ne risque plus d’être un “Fanboy”.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *