Passer au contenu

Marvel : Olivia Wilde va-t-elle réaliser Spider-Woman pour Sony ?

Sony continue d’étendre son “spider-verse” et va désormais s’attaquer à une super-héroïne. Le studio vient de signer un accord avec Olivia Wilde, pour un projet encore très mystérieux.

Crédits : Columbia Pictures et Eurovidéo

Va-t-on enfin avec le droit à un film Spider-Woman ? Sony continue d’enrichir son catalogue Marvel et surtout son Spider-verse avec de nouveaux long-métrages. Plusieurs sont déjà prévus pour les prochaines années, comme Morbius ou Venom 2, et visiblement les studios ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin. Selon Deadline, Sony aurait signé un accord avec Olivia Wilde pour un mystérieux projet centré autour d’un personnage féminin. Si rien n’a été confirmé pour le moment, les fans imaginent déjà qu’il s’agira de Spider-Woman. Olivia Wilde l’a elle même (presque) confirmé en retweetant l’article de Deadline avec une petite araignée. Cela laisse peu de place au doute. Si il avait déjà été introduit dans Spider-Man : Into the Spiderverse, en version Spider-Gwen, ce serait en revanche la première fois que le personnage obtient un long-métrage solo.

Olivia Wilde, surtout connue pour son rôle dans la série Dr.House, n’en est pas à son tour d’essai. Elle a déjà œuvré derrière la caméra pour Netflix avec Booksmart. Ce dernier avait notamment été nommé aux Bafta. Ici, l’actrice-réalisatrice signera visiblement son troisième long-métrage puisqu’elle travaille sur deux autres projets : Perfect et Don’t worry, darling, respectivement prévus pour 2020 et 2021. L’écriture sera visiblement assurée par une scénariste qu’elle connaît bien, Katie Silberman (Booksmart). Pour rappel, Spider-Woman a été introduite dans l’univers Marvel en 1977. Au fil du temps, le personnage a eu plusieurs identités : Jessica Drew, Julia Carpenter ou encore Gwen Stacy. Il est pour l’instant impossible de savoir quelle héroïne sera au centre du film. On devra visiblement attendre encore un peu pour découvrir ce qui nous attend. Dans tous les cas, Olivia Wilde rejoint la liste des réalisatrices à s’attaquer à des super-héroïnes sur le grand écran. Chez Marvel comme DC, elles sont de plus en plus nombreuses. On peut notamment citer Patty Jenkins (Wonder-Woman), Cathy Yan (Birds of Prey) ou encore Chloé Zhao (The Eternals). Marvel a aussi recruté Nia DaCosta pour le second opus des aventures de Captain Marvel. Les blockbusters s’écrivent désormais au féminin !

[amazon box=”0785154590″]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Gwen a été surnommée “Spider-Woman” également , puis “Ghost-Spider” dans les itérations plus récentes 🙂
    Mais effectivement quand on dit Spider Woman c’est pas à Gwen qu’on pense en premier .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *