Passer au contenu

Netflix propose des films gratuits pour gagner de nouveaux abonnés

A la manière d’un YouTube Premium, Netflix propose désormais aux non-abonnés de “goûter” au premier épisode d’une de ses séries originales pour leur donner envie de souscrire.

© Netflix

Si vous êtes encore l’une des rares personnes à ne pas avoir essayé Netflix et la série Stranger Things, pas besoin de recourir au streaming illégal ! D’une part, parce que comme son nom l’indique, c’est puni par la loi. D’autre part, parce que Netflix met aujourd’hui  gratuitement à disposition le premier épisode de la célèbre série – à l’instar d’un YouTube Premium. Pour en profiter, il suffit de vous rendre sur la page consacrée à ce lien. Cette dernière donne accès – après une publicité systématique de 30 secondes – au premier épisode de sept séries originales Netflix et à trois films. Ils sont tous des contenus estampillés Netflix. L’idée, selon Android Authority, est d’attirer le maximum de nouveaux abonnés vers sa plateforme, peut-être la plus diversifiée en termes de contenus originaux à ce jour, plutôt que vers l’une des nouvelles venues comme Disney+, Apple TV+ ou HBO Max. A noter, cependant, qu’il est aujourd’hui impossible d’accéder à ces titres par le biais d’un appareil sous iOS ou d’une TV connectée. Seuls les utilisateurs de PC sous Windows ou macOS et les propriétaires de smartphones Android en ont la possibilité.

Capture d’écran des contenus proposés gratuitement sur Netflix (Crédits : Netflix).

Parmi les contenus originaux gratuits, on retrouve notamment Les Deux Papes, réalisé par Fernando Meirelles (La cité de Dieu). Le film revient sur la relation d’abord conflictuelle puis amicale qui liait le pape Benoit XVI, joué par Anthony Hopkins (Le silence des agneaux, Elephant Man), et le pape actuel François, interprété par Jonathan Pryce (Game of Thrones, Brazil). Netflix offre aussi un film d’horreur, avec Bird Box, mené par Sandra Bullock (Entre deux rives, Gravity), ainsi qu’une comédie, Murder Mystery, joué par le duo d’Adam Sandler (récemment protagoniste de Uncut Gems, pour Netflix) et Jennifer Aniston (star actuelle de The Morning Show sur Apple TV+). Côté série, outre le premier épisode de la saison une de Stranger Things, Netflix offre aussi un premier aperçu de séries comme Élite, Grace et Frankie, la télé-réalité Love is blind mais aussi Baby Boss – Les affaires reprennent pour les plus jeunes et le drame historique Dans leur regard.

[amazon box=”B07X7M54VK”]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *