Passer au contenu

Sony prépare un casque de réalité virtuelle pour la PS4

Sony développerait un nouveau type d’accessoire pour la PlayStation 4. Il s’agit d’un casque de réalité virtuelle qui viendra concurrencer l’Oculus Rift. De « multiples sources…

Sony développerait un nouveau type d’accessoire pour la PlayStation 4. Il s’agit d’un casque de réalité virtuelle qui viendra concurrencer l’Oculus Rift.

o0630042011963012575

De « multiples sources » ont confirmé que ce produit offrira aux utilisateurs de la future console de salon une meilleure immersion dans leurs jeux préférés. Le casque serait d’ores et déjà testé en interne avec le titre Driveclub : dans ce jeu PS4, le pilote équipé peut regarder tout autour de son cockpit. Le périphérique aurait dû être présenté durant la Gamescom, mais ce lever de rideau a été annulé au dernier moment; Sony continuerait de s’interroger sur le positionnement marketing d’un tel appareil : s’agit-il d’un élément essentiel de la future console la distinguant de la Xbox One, ou d’un simple accessoire ?

S’il a raté la fenêtre du Gamescom, ce casque VR pourrait profiter de celui du Tokyo Game Show qui se tient ce mois, bien que la rumeur soit encore contradictoire à ce sujet. Il se murmure aussi depuis un moment que Microsoft planche sur une solution équivalente pour sa Xbox One.

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

15 commentaires
  1. c’est cool un peu de concurence.
    par rappot au sony HMZ T2 a 1000€, les prix vont fortement diminuer grâce a l’oculus!
    j’ai hate d’avoir la version finale de ce produit. si a 300$ ils disent que c’est trop cher et qu’il vont faire baisser le prix, on peut espérer en avoir un pour le prix d’un écran 27″.
    meme pour les taches bureautiques (photoshop, 3dsmax,..) je me vois bien utiliser ça!

    clairement pour les jeux, rien que pour la 3D, meme sans gyroscopie, ça vaut le coup

    par contre, ce serait bien bien qu’il passe a plus que du 1080p, ce qui doit être accessible vu les smartphones actuels!

    ==============
    http://je-cherche-un-parrain.fr

  2. @nisya
    ça n’a rien à voir !
    Avec le HMZ-T2 tu as un écran de Xpouce devant les yeux.
    Avec un casque de réalité virtuelle, tu est carrément dans l’écran !

  3. @najim78 :

    Rien a voir?? a bon! si avoir un petit écran devant chaque yeux ne revenait pas au même que 1 écran devant les yeux. Le procédé est différent, mais le but est le même : immersion total! j’ai du mal avec ton “rien a voir”…explique moi mieux le concept de “dans l’écran!” car c’est plus au niveau du contenu que cela peut être différent non? l’oculus n’affiche pas “plus” d’image devant les yeux, contrairement au projet crosoft Illumiroom qui affiche “plus” d’image mais nécessite un contenu adapté.

  4. @najim ça se voit que tu n’as jamais testé de HMZ toi ^^, c’est actuellement ce qu’il y a de plus proche de la réalité virtuelle.

    Et désolé @blop mais ayant aussi testé l’Oculus Rift, c’est un projet qui tien juste du reve … inconfortable (pire que Sony en tout cas), lourd, et peu immersif car “2D” …

    Par contre suis d’accord sur “Playstation Orbis” ça colle assez bien.

    @nisya en tout cas Sony a toujours dis que le but des HMZ etait l’immersion alors pourquoi pas un HMZ-T3 pour de la vrai immersion

  5. Ils n’arrivent déjà pas à sortir leur Gaikai à temps, alors vous croyez vraiment qu’ils ont un casque de réalité augmenté en état de marche, presque prêt à être commercialisé? C’est encore un truc qui sortira jamais.

  6. @Grandfroid : Wow, t’es sur de l’avoir testé ? Parce que j’ai un Rift à la maison et il est + que confortable. Les casques de chez Sony reposent sur l’arrête du nez alors que l’Oculus a une sangle qui fait le tour de la tête, ce qui permet de l’avoir sur le crane pendant des heures sans rien ressentir. En plus, les HMZ affichent une image lointaine, comme si on était au cinéma, alors que l’Oculus couvre tout le champ visuel, ce qui améliore l’immersion. Je suppose que tu confond les 2 :p

  7. @Grandfroid
    ” ça se voit que tu n’as jamais testé de HMZ toi ^^ ”
    Je l’ai essayé au Geek live 2012 et c’est vrai c’est super, mais ça reste toujours un écran de x pouce devant les yeux dans le noir total.

    @nisya
    ” explique moi mieux le concept de « dans l’écran! » ”
    C’est un peut comme l’attraction “Arthur, l’aventure 4D” du futuroscope.
    Ceux qui l’ont fait comprendront 😉

  8. je suis decu même avant de le voir. je doute fort que sony sortent un casque qui rivalise vraiment l’oculus rift. je coulais que ce dernier soi un Standard. oculus rift ps4 edition xbox one edition et pc pour simplifier les compatibilités. en ce moment pour 999$ sony offre un casque seulement 720p contre 1080p oculus…45 degree de vision contre 110…aucune head traking pour sony et le casque a de gros probleme d’Étanchéité de lumiere. en tout cas sony a du bouleau a faire pour atteindre oculus rift qui sortira probablement dans les 249$ vue que la passion est forte chez oculus et leur but est de lancer la VR

  9. @Kev : Je suis d’accord, la v1 risque de pas être gg et cher pour ce qu’elle est, cependant, c’est le début et enfin ça commence la VR.
    Vivement que tout s’accélère pour que ça ce développe au plus vite sur de nombreuses plateforme/Jeu et que la qualité augmente un peu.

    Mais bon, depuis le temps qu’on s’imagine jouer en VR avec un casque et qu’enfin il s’y penche, ça fait plaisir à entendre (Même si perso je suis plus Pro-Micro).

  10. L’occulus est passé 1080 ? Cool ! Ils pourraient même monter vu es écrans qui sortent ces temps ci.
    M’enfin, pas sur que la PS4 et One suivent si la reso est supérieure.

  11. Lorsque l’on survolle les commentaires de “ceux qui savent et qui ont essayé” on se pose des questions… Les “pro”HMZ-T ont très certainement des problêmes de vue car la principale différence avec le Rift c’est que les HMZ-T sont des casques vidéo, qui projettent un écran virtuel qui flotte dans le vide (en gros vous êtes dans une salle de ciné virtuelle), alors que le Rift, avec son jeu de loupes, l’image englobe une grosse partie de la vision périphérique (FOV). Grosso modo, l’angle de vue du Rift est deux fois supérieur à celui du HMZ… Et c’est énorme comme différence… Sans compter la différence de poids du dispositif. Le produit Sony est conçu comme un simple gadget alors que le Rift est désigné par un passionné et un expert: voilà la différence
    @Wazou: Si je ne m’abuse le Rift a déjà été vu en version prototype avec une résolution supérieure… La version du commerce elle propose une résolution de 1280×800 (soit 640×800 par oeil), ils bossent sur une version FHD (1920×1080 soit 960×1080 par oeil)

  12. Ils pourraient être les premiers à démocratiser la réalité virtuelle domestique, presque vingt ans après l’échec du Virtual Boy… ça laisse rêveur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *